Riviera & Bar QD794A : pourquoi acheter cette machine à pain Bread & Bagel ?

Nous avons eu le plaisir de tester la machine à pain Riviera & Bar QD794A Bread & Bagel afin de vous faire découvrir ses avantages et ses défauts. La première impression de notre équipe d’experts est que son design ne passe pas inaperçu. Son style moderne la fait démarquer des modèles de chez Moulinex. Son prix est la seconde caractéristique qui nous a attirés sur ce produit. Pour un peu moins de 200 €, est-ce que son achat vaut réellement le coup ?

9.3 Total Score
Riviera & Bar QD794A avis

La Riviera & Bar QD794A dispose également d'un programme spécial bagels.

Design et ergonomie
9.2
Qualité de fabrication
8.9
Nombre de programmes
10
Fonctionnalités
9.4
Accessoires
9
Riviera & Bar QD794A

10 programmes personnalisés

Points négatifs

Avec un poids de 8,8 kg, la Riviera & Bar QD794A est assez encombrant. Par rapport à la Moulinex OW240E30, cet appareil ne peut pas servir pour des produits laitiers. On ne peut pas non plus cuire du riz comme avec la Tristar BM-4586. Bien que relativement suffisant, le départ différé de 13h est moindre contrairement aux appareils de Moulinex qui en proposent 15h. Sa finition en plastique ne semble pas très robuste. Par ailleurs, malgré que le pétrin soit rabattable, le démoulage est toujours assez compliqué.

Points positifs

La Riviera & Bar QD794A offre la possibilité de faire des bagels. Avec une puissance élevée de 1240 W, elle présente également un panneau de contrôle et un écran LCD multifonction en langue entièrement française. La fonction « cuisson seule » permet de réchauffer le pain ou de régler son dorage. Les matériaux sans PFOA et sans BPA lui procurent une meilleure longévité.

En quelques mots

Si vous cherchez une machine à pain tout aussi pratique que polyvalente, préférez la Riviera & Bar QD794A. Elle vous aidera à préparer différentes sortes de pains et de pâtisseries pour votre famille. Notons que cet appareil peut également faire des bagels. Il vous sera difficile de rater vos recettes en l’utilisant.

Caractéristiques

Marque : Riviera & Bar
Modèle : QD794A
Type : machine à pain
Couleur : Inox
Poids de l’article : 8,8 kg
Dimensions (L x l x h) : 40 x 26 x 34,5 cm
Puissance : 1240 Watts
Voltage : 230 Volts
Matériau : Inox massif satiné
Contrôle du brunissement
Départ différé jusqu’à 13h
Maintien au chaud pendant 1h
Programmes personnels : 10
Tailles de pains : 750, 1000 et 1250 g
Recettes préprogrammées : 17
Fonctions et outils complémentaires : Cuve et support pour bagels

Riviera & Bar QD794A

10 programmes personnalisés

Riviera & Bar QD794A test : une machine à bagels performante

La Riviera & Bar QD794A est la seule machine à pain qui peut vous aider à faire des bagels comme vous pourrez le constater dans notre rubrique test & avis. Elle offre notamment 2 programmes spéciaux à cet effet. Afin de les réaliser, la machine est livrée avec des plateaux spécifiques. Elle dispose également d’une chambre d’évacuation pour la diffusion de la vapeur indispensable à la bonne cuisson des bagels. Mis à part les programmes bagels, vous distinguerez 17 autres programmes pour la cuisson d’autres types de pains et de garnitures et 10 programmes personnels. Ses meilleurs atouts sont son distributeur automatique, son pétrin auto-rabattable, le réglage facile de la taille du pain allant de 750 g à 1250 g. Le programme super rapide permet une cuisson en 1h.

Riviera & Bar QD794A avis

Riviera & Bar QD794A

10 programmes personnalisés

Les programmes personnels

Alors que la Riviera & Bar QD782A (à découvrir dans notre guide) n’offre qu’un seul programme personnel, la Riviera & Bar QD794A vous en propose 10. Vous pourrez ainsi mémoriser sans souci vos propres recettes. Ils concernent surtout le pain traditionnel fait de farine blanche, le pain complet, le pain sucré, le pain sans gluten et les cakes. Vous avez la possibilité de paramétrer la minuterie en fonction des cycles tels que le pétrissage, la cuisson ou la levée. La fonction « mémoire » vous évitera de répéter les mêmes gestes pour certaines recettes que vous préférez particulièrement. Elle fonctionne autant sur les programmes automatiques que pour ceux personnalisés.

Conclusion

La fabrication du pain est une tâche importante comme en témoigne la Riviera & Bar QD794A. Non seulement vous pourrez fabriquer vos propres pains, mais vous pourrez aussi faire de délicieux bagels. Bien qu’étant la plus chère machine à pain de la marque, ses performances et son efficacité en valent vraiment la chandelle.

Riviera & Bar QD794A test

Riviera & Bar QD794A

10 programmes personnalisés

Rate this post
Informatruc.com