Riviera & Bar QMP440 : test de la machine à pain au programme super rapide

Les machines à pain sont des plus en plus accessibles. Elles sont en général faciles à prendre en main, simple d’utilisation et disposent de programmes prédéfinis. Ce qui permet à tout un chacun de goûter au plaisir de réaliser son pain fait maison sans problème. Nous avons passé la Riviera & Bar QD782A sur notre banc d’essai, un modèle qui se distingue particulièrement par son programme personnalisable.

8.7 Total Score
Riviera & Bar QMP440 avis

La Riviera & Bar QMP440 dispose d'une moule au revêtement antiadhésif.

Design et ergonomie
9
Qualité de fabrication
9.2
Nombre de programmes
8.5
Fonctionnalités
9
Accessoires
8
Riviera & Bar QMP440

12 programmes

Points négatifs

La Riviera & Bar QMP440 est particulièrement lourde de par son poids de 7,7 kg. Son câble de secteur semble un peu court. Le pétrissage produit beaucoup de bruits, ce qui peut gêner un certain nombre d’entre nous si on l’utilise très tôt le matin. Notons également que les pales s’usent facilement et rapidement au fur et à mesure des utilisations. En outre, on peut rencontrer des problèmes de fonctionnement au niveau de l’écran tactile.

Points positifs

La Riviera & Bar QMP440 offre une capacité maximale de 1 kg, ce qui est très suffisante pour une famille de 4 ou 5 personnes. Son design, bien qu’original, est assez sympa. Elle est facile d’utilisation et on ne risque pas de rater son pain avec un tel appareil. Elle est tout aussi polyvalente que le modèle Klarstein Brotilde. Son corps en métal garantit une grande fiabilité et une meilleure robustesse. Outre ses 12 programmes au choix, la machine vous permet notamment de personnaliser un programme. Son plus est qu’elle dispose d’un système de sécurité « coupure secteur ».

En quelques mots

Avec toutes les fonctionnalités précitées, son prix est relativement bas puisque vous pourrez vous procurer la Riviera & Bar QMP440 pour moins de 79 €. Faisant partie des machines à pain des plus accessibles, ce modèle dispose d’un corps entièrement fait de métal. Cet appareil peut vous aider dans la préparation de pain, de confiture, de cake ou encore de pâte à pizza.

Caractéristiques

Marque : Riviera & Bar
Modèle : QMP440
Type : machine à pain
Couleur : Blanc
Poids : 7,7 kg
Dimensions (L x l x h) : 37,5 x 26 x 33 cm
Puissance : 600 Watts
Matériau : Métal
Départ différé : jusqu’à 13 heures
Tailles de pain : 500/750/1000 g
12 recettes préprogrammées avec programme « Dessert »
Programmes personnels : 1
Écran : LCD rétroéclairé

Riviera & Bar QMP440

12 programmes

Riviera & Bar QMP440 test : une haute qualité de fabrication et une bonne ergonomie

La Riviera & Bar QMP440 a la particularité d’être conçue avec de l’acier inoxydable. Elle a de l’esthétisme et son look s’intègre parfaitement à tout type de cuisine. Son design assez vintage offre une touche d’élégance et sa couleur argentée apporte une dose d’originalité. Cet appareil dispose notamment d’un écran tactile bien lisible. Les différents programmes se trouvent sous l’écran comprenant le pain normal, complet, français, sans sucre, sans gluten, le gâteau, la confiture… En dessous, vous trouverez également 8 touches tactiles qui vous permettront de paramétrer votre machine facilement. Le couvercle est muni d’un hublot pour le contrôle parfait de la cuisson. Sa capacité de 1 kg est suffisante pour toute une famille, mais si vous cherchez un modèle à contenance plus grande, préférez la Moulinex OW610110.

Riviera & Bar QMP440

12 programmes

Une machine à pain simple d’utilisation

Facile à prendre en main, la Riviera & Bar QMP440 dispose d’une notice complète et de boutons en français. Vous avez le choix du programme et de la recette en fonction de la taille du pain que vous souhaitez réaliser. Vous disposez également de 3 niveaux de cuisson. Elle propose 12 programmes prédéfinis dont notamment le programme dessert qui vous permettra de préparer des crumbles. Le départ différé va jusqu’à 13h. Le revêtement de la cuve est antiadhésif pour un démoulage facile.

Conclusion

Faisant partie de notre top 6, la Riviera & Bar QMP440 nous a vraiment séduite de par son design, sa polyvalence ainsi que sa robustesse. Sa qualité de conception est excellente notamment grâce à son revêtement en métal. Son interface intuitive ainsi que ses boutons tactiles rendent facile son utilisation. Pour une machine à pain de cette qualité, son prix est assez raisonnable.

Riviera & Bar QMP440

12 programmes

Informatruc.com