Rollei PDF-S 240 SE : test complet et avis d’experts sur ce scanner diapositive

Vous avez de nombreuses photos analogiques, des négatifs et des diapositives qui s’accumulent ? Pourquoi ne pas les numériser avec un scanner diapositive ? Ce type d’appareils est spécialement conçu pour vous permettre faire des copies digitales de vos images analogiques afin de mieux les conserver. Vous en saurez plus sur les caractéristiques et les avantages de l’usage d’un scanner diapositive ici. Si vous êtes à la recherche d’un scanner diapositive, nos experts vous recommandent le Rollei PDF-S 240 SE. Ce modèle multifonction pourrait vous ravir en facilitant la numérisation de vos précieuses photos analogiques. Nous l’avons testé et vous présentons les résultats du test, les notes et les avis de nos spécialistes dans cette revue.

9.3 Total Score
Rollei PDF-S 240 SE avis

Avec le Rollei PDF-S 240 SE, la netteté des images est au top.

Rapport qualité/prix
9.5
Simplicité d'utilisation
9.2
Résolution
9
Qualité de la numérisation
9.3
Notre avis : Un scanner compatible avec les photos
Le Rollei PDF-S 240 SE peut, en plus des diapositives et des négatifs, numériser des photos imprimées sur papier.

Points négatifs

Le Rollei PDF-S 240 SE est un des rares scanners diapositives capables de numériser les photos papiers présentés dans la rubrique test. Il est livré avec des supports pour photos dédiés. Pendant le scan, les rebords des cadres apparaissent sur l’image. Pour cela, il faut rogner les photos après la numérisation. Le mode d’emploi de ce scanner diapositive présente de nombreuses lacunes. Les informations proposées ne sont pas claires notamment au niveau de la connexion avec un ordinateur qui s’avère difficile. L’Olympia Photomaker 3.0 est beaucoup plus simple à connecter à un ordinateur.

Points positifs

La rapidité est un grand atout pour le Rollei PDF-S 240 SE. Le scanner parvient à numériser une image en seulement quelques secondes. Il est capable d’évaluer les besoins en luminosité de chaque image pour optimiser la qualité. Vous n’auriez donc pas à régler manuellement le taux de luminosité. Cela vous fait gagner encore plus de temps. Contrairement au OneConcept 179B, Le Rollei PDF-S 240 SE ne restreint pas aux négatifs et aux diapositives. Vous pourriez aussi scanner et numériser les photos imprimées sur papier. L’appareil prend en charge 3 formats courants. La numérisation peut se faire sans ordinateur, mais vous pouvez aussi connecter le scanner à un ordinateur grâce au port USB qui permet aussi de le charger. Le logiciel de retouche de photo BlazePhoto 2.0 est fourni avec l’appareil.

En quelques mots

La possibilité de scanner des photos imprimées sur papier, en plus des diapositives et des films négatifs est le plus grand avantagse du Rollei PDF-S 240 SE. Il est aussi très rapide et propose des fonctionnalités complètes, du réglage automatique de la luminosité au logiciel de retouche d’images. Les légers défauts constatés par nos experts ne réduisent en rien son efficacité.

Caractéristiques

Marque : Rollei
Modèle : PDF-S 240 SE
Type : scanner diapositive
Supports compatibles : négatifs, diapositives et photos papier
Formats photos pris en charge : 9 x 13 cm, 10 x 15 cm, 13 x 18 cm
Qualité de scan photo : 2592 x 1850 dpi
Qualité de scan diapositives et négatifs : 2760 x 1840 (1800 dpi)
Support pour négatifs
4-en-1 support pour photos
Port mini USB
Câble USB fourni
Chargeur USB
Logiciel de retouche photo (BlazePhoto 2.0)
Écran couleur TFT-LCD 2,4 pouces
Slot pour carte mémoire : SD, SDHC, MMC
Dimensions : 23 x 29,4 x 19,1 cm
Poids : 1,2 kg

Notre avis : Un scanner compatible avec les photos
Le Rollei PDF-S 240 SE peut, en plus des diapositives et des négatifs, numériser des photos imprimées sur papier.

Rollei PDF-S 240 SE test : scanner les diapositives et les photos

Tous les scanners diapositives sont conçus pour numériser les images contenues sur les diapositives et les différents films négatifs. Le Rollei PDF-S 240 SE se démarque de tous ces modèles en étant capable de scanner les photos. Les formats 9 x 13 cm, 10 x 15 cm, 13 x 18 cm sont pris en compte avec une qualité de résolution de 2592 x 1850 dpi. Un chargeur dédié vous permet de placer les photos dans le scanner.

Rollei PDF-S 240 SE avis

Notre avis : Un scanner compatible avec les photos
Le Rollei PDF-S 240 SE peut, en plus des diapositives et des négatifs, numériser des photos imprimées sur papier.

Un logiciel de retouche photo fourni

Afin d’améliorer la qualité des images à scanner, celles-ci pouvant être vieilles et détériorées par le temps, le Rollei PDF-S 240 SE est proposé avec un logiciel de retouche de photos. La marque Rollei a choisi le logiciel BlazePhoto 2.0 pour accompagner son scanner diapositive. Ce logiciel est complet et présente l’avantage d’être plus facile à maîtriser que les logiciels similaires. Notons que ce logiciel n’est pas intégré au scanner, mais sera installé sur votre ordinateur.

Conclusion

Choisissez le Rollei PDF-S 240 SE pour conserver vos photos, vos diapositives et vos films négatifs en format JPEG. Cet appareil, que vous pouvez utiliser facilement, saura vous satisfaire grâce à ses nombreuses fonctionnalités pratiques.

Rollei PDF-S 240 SE test

Notre avis : Un scanner compatible avec les photos
Le Rollei PDF-S 240 SE peut, en plus des diapositives et des négatifs, numériser des photos imprimées sur papier.
Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager