Setup gaming : 5 conseils pour ne pas rater votre installation !

Tous les férus de PC gamer et de gaming souhaitent avoir un setup gaming à la hauteur de leurs attentes. À première vue, il est assez simple de s’en constituer un aussi bien esthétique que performant. Cependant, cela demande un minimum de doigté. Si vous voulez vous assurer de créer le plus beau setup gaming qui soit, voici nos conseils pour y arriver.

Lire aussi : Ergonomie des écrans : et si vous écoutiez les conseils des gamers ?

1. Assurez votre confort

Le setup gaming comprend aussi bien le PC gamer que tous les accessoires complémentaires. En effet, pour jouer à vos jeux de façon optimale, il est essentiel d’être confortablement installé. Pour cela, rien de tels qu’un bureau et une chaise adaptés à cet usage. La chaise à choisir peut être une chaise haute ou même carrément un fauteuil de bureau doté de pieds à roulettes. Ainsi, vous serez installé à votre aise en limitant les risques de maux de dos dus à une position assise prolongée. Si en plus, ladite chaise est tournante, cela peut être amusant, surtout lorsque vous remportez des parties de jeu.

Le bureau quant à lui constitue le support qui va accueillir l’entièreté du matériel de gaming. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de le négliger. Pour commencer, il doit être suffisamment spacieux pour que tout y trouve de la place. Sa configuration doit être telle que vous serez à même de toucher à tout votre équipement sans problème. En ce qui concerne son style, il dépend en grande partie du design du setup gaming. C’est également en fonction de vos préférences propres que vous le choisissez.

2. Sublimez votre expérience de jeu avec la lumière

Ils sont très tendance auprès des gamers parce qu’ils rendent l’expérience de jeu plus fun. Les jeux de lumière sur les modèles actuels de setup gamer sont généralement le résultat de la disposition de LED sur les modèles. Choisissez le design en fonction de vos préférences. Il y a une infinité de possibilités de couleurs et de d’intensité de lumière. Faites votre choix en sachant que vous avez de larges possibilités.

Pour une installation de setup gamer réussie, les lampes sont quasiment essentielles. Elles ne servent pas à éclairer, mais plutôt à donner une certaine ambiance à l’installation setup gamer. Lorsque vous choisissez bien la couleur des lampes, il vous suffit de les installer face contre le mur afin que ce dernier en réfléchisse la lumière. Vous comprenez ici l’intérêt de peindre le mur plutôt que d’y coller un papier peint. En effet, ce dernier n’offrirait qu’une piètre réflexion de la lumière, ce qui serait dommage. Les lampes sont à choisir minutieusement pour que le contraste créé avec la peinture du mur soit original et agréable. Ainsi, vos parties de jeux se feront dans une atmosphère plus fun.

Mais comme le signale le blog high-tech idealogeek.fr, vous pouvez aller encore plus avec l’éclairage d’ambiance interactif. L’idéal si vous en avez la possibilité est d’installer divers éclairages LED dans une pièce totalement dédiée au gaming. Il existe des solutions connectées qui adaptent en temps réel l’éclairage d’ambiance à ce que vous êtes en train de vivre dans le jeu. Sensations garanties !

3. Prévoyez un espace conséquent pour vos périphériques

La souris et le clavier doivent être installés sur votre bureau sans être à l’étroit. Il faut que la souris soit posée sur un tapis de souris suffisamment volumineux pour offrir un usage aisé et des mouvements de grande amplitude. Veillez alors à choisir le tapis avec des caractéristiques correspondant parfaitement à l’usage de votre souris gamer. Vous pouvez aussi choisir un tapis pour le clavier si vous souhaitez qu’il reste vraiment en place. En plus, cet accessoire pourrait ajouter un petit plus à la décoration générale du setup gamer.

De même, n’oubliez pas de prévoir de l’espace pour votre tour gamer sur le bureau. En effet, il vaut mieux qu’elle soit installée sur le bureau plutôt qu’à même le sol. Cela vous fait gagner de l’espace de rangement dans la pièce.

4. Ne mettez pas de papier peint sur votre mur

Le mur contre lequel le setup va être installé est très important, car il offrira une sorte d’arrière-plan pour votre installation. S’il présente mal, même si votre setup est magnifique, le résultat ne sera pas à la hauteur des efforts fournis. Le papier peint est sans doute très facile à installer et à remplacer si besoin, mais il ne pourra jamais vraiment bien mettre en valeur votre setup. C’est pourquoi il vaut mieux peindre le mur afin que l’installation offre un rendu plus agréable.

5. Mettez des lunettes contre la lumière bleue

Maintenant que vous êtes bien installé, il serait dommage de vous fatiguer les yeux trop vite et de ne pas pouvoir profiter comme il se doit de votre setup gaming pendant des heures. La solution est d’investir dans une paire de lunettes contre la lumière bleue. Mais si vous n’avez pas de problèmes de vue, elles vous permettront de passer beaucoup d’heures sur votre écran sans vous fatiguer. C’est votre rétine qui vous remerciera sur le long terme !

Informatruc.com