Les détecteurs de métaux sont idéals pour ceux qui sont particulièrement attirés par les chasses au trésor. Ils peuvent également convenir à ceux qui prévoient de pratiquer une activité tout aussi ludique que plaisante. Afin de vous aider à trouver le modèle de détecteur parfait, nous avons choisi de vous détailler toutes les caractéristiques du modèle SHUOGOU MD-6350. Notons qu’il vous est notamment possible de trouver un modèle adapté à vos activités dans notre top 6.
Points négatifs
Tout comme le National Geographic – Détecteur en métal Pro, le SHUOGOU MD-6350 n’est pas livré avec un mode d’emploi en langue française. En effet, la notice est disponible uniquement en langue anglaise, ce qui peut être désagréable pour un certain nombre d’entre nous. Pesant un peu moins de 3 kg, plus précisément 2,94 kg, ce modèle ne peut convenir à un enfant. Malgré que la tige soit réglable, il s’avère un peu lourd.
Points positifs
Comme presque tous les modèles qui sont déjà passés sur notre banc d’essai, le SHUOGOU MD-6350 dispose d’un écran LCD ainsi que d’un signal sonore pour prévenir son utilisateur de sa trouvaille. Il fonctionne avec 4 piles de types AA de 1,5 V, ce qui lui offre une tension correcte de 6 V. En outre, ce modèle a un niveau de sensibilité US 25/50 ainsi qu’une fréquence de 8,58 kHz. Le courant maximal utilisé peut atteindre les 270 mA. Par ailleurs, il est livré avec quelques accessoires indispensables comme un sac pour le rangement, un casque, un imperméable ainsi qu’une notice d’utilisation.
En quelques mots
Malgré quelques inconvénients, le SHUOGOU MD-6350 s’avère être un des meilleurs modèles de détecteurs de métaux que nous avons testés. Ce modèle est digne d’un professionnel et offre un excellent niveau de sensibilité. Son prix de moins de 175 € est relativement raisonnable si l’on considère toutes ses caractéristiques très intéressantes.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : SHUOGOU
Modèle : MD-6350
Type : détecteur de métaux
Alimentation : 4 x 1,5 V AA
Fréquence : 8,58 kHz
Courant : en veille : 50 mA – max : 270 mA
Tension : 6 V
Sensibilité : US 25/50
Cent : 300 mm
Mode d’affichage : mode LCD et mode sonore
Longueur d’étirement : 42,5-51,2 pouces
Couleur : Jaune
Poids de l’article : 2,94 kg
Dimensions du colis : 54,9 x 36,6 x 14,5 cm
Accessoires : un sac, un casque, un imperméable, un manuel anglais
SHUOGOU MD-6350 test : des options intéressantes
Le SHUOGOU MD-6350 dispose de 5 modes de détection à savoir le mode zéro, bijoux, personnalisé, reliques ou encore pièces. Votre sélection s’affichera sur l’écran LCD intuitif. Le Target ID Legend-Works est indiqué sur ce même écran en fonction de son épaisseur : les objets ferreux à gauche, les non ferreux au milieu et ceux plus épais à droite. En outre, ce modèle est également doté de la technologie Target ID qui vous permettra d’identifier la cible détectée plus facilement.
Plusieurs types d’indicateurs en sus
Plusieurs indicateurs sont présents sur le modèle SHUOGOU MD-6350. D’un côté, l’indicateur de profondeur de monnaie vous signalera les cibles de la taille d’une monnaie par adjonctions de 2’’. Ainsi, vous n’aurez qu’à rechercher la cible grâce à la bobine à environ 1’’ pour un décryptage plus précis. D’un autre côté, l’indicateur de niveau de batterie vous préviendra lorsque les batteries sont faibles. L’écran affichera de ce fait un « No use ». En dernier lieu, vous aurez également d’un indicateur de sensibilité disponible jusqu’à 8 niveaux.
Conclusion
Le SHUOGOU MD-6350 est un détecteur de métaux de très bonne qualité. Sa bobine de recherche est entièrement imperméable et résistante à l’eau. Vous pourrez donc le transporter partout que ce soit à la plage, dans la forêt ou dans votre jardin. Grâce à sa tige réglable, il peut être utilisé par tout le monde, quelle que soit sa taille. Ses avantages reposent surtout sur son écran LCD, sa facilité d’utilisation ainsi que son contrôle très sensible. A noter que le niveau sonore de ce modèle est également simple à régler.