Singer ESP2 : une presse à repasser puissante

Connue pour ses nombreux appareils ménagers, la marque Singer a su conquérir le cœur de bon nombre d’entre nous avec sa gamme de presses à repasser. Ces dernières ont la particularité d’être de très bonne qualité. C’est pourquoi notre équipe a voulu tester plusieurs modèles dont notamment la Singer ESP2. À la fois puissante et très facile d’utilisation, cette presse à repasser n’a rien à envier des autres modèles de notre guide comparatif. Elle a toutes les qualités pour vous satisfaire et répondre à tous vos besoins. Découvrez davantage de détails dans cet article.

9.9 Total Score
Singer ESP2 avis

La Singer ESP2 dispose d'une zone de pressage de 24 "sur 9".

Design
10
Praticité
10
Confort d'utilisation
10
Puissance
9.5
Notre avis : Sécuritaire
1 336 Commentaires
Notre avis : Sécuritaire
Ce modèle est doté d’un thermostat électrique réglable.

Points négatifs

Le plus grand inconvénient de la Singer ESP2 est certainement son prix. En effet, vous devez débourser pas moins de 200 € pour l’acquérir, bien plus chère que la Speedypress Compact. Il existe pourtant des modèles ayant à peu près les mêmes fonctionnalités, mais proposés à des prix plus abordables sur le marché. Toutefois, il faut bien le comprendre, son prix vaut largement le coup si on considère sa qualité. Par ailleurs, son poids peut également représenter un léger inconvénient puisqu’elle pèse environ 9 kg. Vous devez dans ce cas disposer d’un plan de travail pour l’utiliser efficacement. Son rangement semble complexe. Il faut donc le fixer solidement à ce plan de travail. Dans le cas contraire, il vous faudra un plus grand espace pour son rangement.

Points positifs

D’une puissance de 1470 W, la Singer ESP2 est assurément l’une des plus puissantes presses à repasser de notre classement. Elle vous permet de repasser plus rapidement tous vos linges. De plus, elle est bien plus puissante que la Singer – ESP2.CL. L’appareil offre une grande surface de repassage, ce qui n’est pas pour vous déplaire. Les grandes pièces de tissus y passent sans aucun souci. Robuste, elle s’accompagne d’une garantie de 2 ans. Afin de vous éviter de vous brûler, elle dispose d’un système de sécurité efficace qui s’active notamment dès lors que vous la refermez. Son réservoir d’eau peut contenir jusqu’à 300 ml. Ceci vous évitera de la recharger fréquemment malgré une grande quantité de linges à repasser.

En quelques mots

Ce n’est pas pour rien que la Singer ESP2 occupe la première place dans notre top classement. Elle est, certes, plus lourde et demande un plus grand budget pour son achat. Toutefois, sa puissance et sa performance vous permettent de travailler en toute tranquillité. Vous pourrez repasser tous vos linges rapidement et efficacement avec cet appareil.

Caractéristiques

Marque : Singer
Modèle : ESP-2
Type : presse à repasser
Couleur : Blanc
Poids de l’article : 9,8 kg
Dimensions (L x l x h) : 69 x 25 x 54 cm
Dimensions de la surface de repassage : 63 x 26 cm
Réglages variables du nylon au lin
Réservoir d’eau : 300 mL
Puissance : 1470 Watts
Fonction arrêt automatique : Non

Notre avis : Sécuritaire
1 336 Commentaires
Notre avis : Sécuritaire
Ce modèle est doté d’un thermostat électrique réglable.

Singer ESP2 test : un repassage facile et rapide

Pour toutes les mères de famille, le repassage est souvent considéré comme une véritable corvée. En effet, il peut vous prendre beaucoup de votre temps. Grâce à une presse à repasser comme la Singer ESP2, tous vos problèmes seront résolus. 10 fois plus grand qu’un fer à repasser classique, cet appareil est des plus faciles à utiliser. Paramétrez-le puis placez le vêtement ou le linge sur la surface de repassage. Refermez ensuite le bloc supérieur puis attendez quelques secondes. Elle se compose notamment d’une surface de repassage mesurant 63 x 26 cm. Ce qui vous permet de repasser convenablement vos linges de maison ainsi que vos vêtements en un seul passage. De plus, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’effort en l’utilisant. La température de l’appareil s’adapte à chaque type de tissu allant du nylon au lin.

Singer ESP2 avis

Notre avis : Sécuritaire
1 336 Commentaires
Notre avis : Sécuritaire
Ce modèle est doté d’un thermostat électrique réglable.

Une très haute qualité de fabrication

Comme mentionnée plus haut, la marque Singer est célèbre pour ses appareils ménagers de très grande qualité. La presse à repasser Singer ESP2 ne déroge donc pas à cette règle. Et pour cause, elle se compose principalement d’un corps ainsi que de semelles en aluminium. Ce type de matériau est connu pour sa haute résistance, ce qui accroit sa longévité de vie. Cette presse à repasser s’utilise, de ce fait, durant des années sans que vous n’ayez à recourir le risque que le corps de l’appareil s’abîme. De plus, vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans.

Conclusion

La Singer ESP2 vous permet de gagner du temps en termes de repassage de vos linges, malgré leur quantité. Vous n’avez pas besoin de fournir beaucoup d’efforts. Pourtant, vos linges et vos vêtements seront bien dépliés efficacement. Même les rides tenaces n’y résisteront pas. Nous vous la recommandons donc si vous cherchez à vous procurer une presse à repasser à la fois de qualité et performante.

Notre avis : Sécuritaire
1 336 Commentaires
Notre avis : Sécuritaire
Ce modèle est doté d’un thermostat électrique réglable.
Informatruc.com