Solowheel Xtreme : en quoi cette gyroroue est-elle intéressante ?

Vous avez envie de pratiquer une toute nouvelle activité sportive stylée ? Si vous avez besoin de vous déplacer, mais les transports en commun, la voiture, le vélo, la trottinette et les rollers, ce n’est pas vraiment votre genre ? Dans ce cas, n’attends plus pour découvrir le gyropode une roue Solowheel Xtreme. Ce véhicule qui fonctionne avec une roue motrice gyro stabilisée t’emmène là où tu veux rapidement. En plus de circuler de façon simple et véloce, tu en profiteras aussi pour faire un peu de sport ! Retrouvez ici tous les tests effectués sur ce dernier.

9.1 Total Score
Solowheel Xtreme avis

La Solowheel Xtreme est à la fois fiable et très légère.

Performance
8.9
Vitesse
9.3
Puissance
9.2
Confort
9.8
Autonomie
8.5
Solowheel Xtreme

Taille de la roue : 18 pouces

Points négatifs

La Solowheel Xtreme est un appareil de très haut de gamme qui en vaut largement le prix, car étant proposé à presque 2500 €. Elle surclasse ainsi largement des modèles d’entrée de gamme telle que la Momo md-ow14 Paris 14. Un des défauts attirant l’attention est sans aucun doute l’absence de garde-boue arrière. Certes, le design est plus particulier ainsi, mais vous pourrez avoir des problèmes lorsque vous roulerez dans une flaque.

Points positifs

La Solowheel Xtreme, c’est 12 kg de pneu, de batterie, d’électronique, d’électroaimants, de moteur (1800 W) pour, au final, créer la roue 18«  la plus compacte du marché. Facilement identifiable par son design avec un véritable avant et un véritable arrière, ponctué de LED rouges et bleus, elle se distingue par sa vocation plus urbaine et moins baroudeuse. Elle est fine, épurée et sculptée : elle épouse parfaitement la forme de la jambe (malléole et mollet), ce qui apporte un confort global inégalé. Les reposes pieds longues et crantées en 2D comme la S300 contribuent également au confort de la voûte plantaire.

En quelques mots

La célèbre marque Solowheel présente la nouvelle mouture de sa roue gyroscopique. Cette nouvelle gyroroue Solowheel Xtreme est une version «bodybuildée» du S300 : roue de 18″, moteur de 1800 W. Son pneu Kenda 18 pouces absorbe toutes les secousses et grimpe les petits reliefs sans aucun effort ni fatigue. Coupleuse à haut régime (entre 10 et 20 km/h), elle gravit les pentes et s’affranchit bien les passages irréguliers. Bien qu’apparu tout récemment, cet appareil à la fois compact et léger suscite déjà admiration et étonnement. Il te permettra de te déplacer tout en pratiquant une activité sportive à part entière.

Caractéristiques

Marque : Solowheel
Type : gyroroue
Couleur : blanc
Autonomie : 20 km
Vitesse max : 22 km/h
Puissance : 1800 W
Charge max : 115 kg
Poids : 13 kg

Solowheel Xtreme

Taille de la roue : 18 pouces

Solowheel Xtreme test : confortable et ergonomique

Au premier abord, la Solowheel Xtreme est très surprenante : la roue est tellement à nue que vous seriez tentés de vous demander si, en enlevant autant de carénage par rapport à une S300, ils n’en ont finalement pas trop enlevé. Où est le moteur, où est l’électronique, où se cachent les batteries ? Racée, la XTreme avec 14 cm de large, elle est 3 cm plus étroite qu’une Gotway Msuper et même 6 cm plus étroite que la S300 ! Conséquence directe : pas besoin d’écarter les cuisses comme un cowboy, ce qui est à la fois plus reposant et plus élégant.

Solowheel Xtreme avis

Solowheel Xtreme

Taille de la roue : 18 pouces

Une bonne maniabilité

À l’usage, l’un des premiers termes qui viennent à l’esprit au sujet de la Solowheel Xtreme est « onctueuse ». Oui, comme toutes les Solowheel, la roue est très souple, avec un effet de balancier marqué, mais il sera toujours possible de passer du mode doux ou mode dur – ou, plutôt, un peu moins doux – en couchant la roue sur le flanc gauche puis en la rallumant toujours dans cette position. Cette dernière ne cherche pas à faire étalage de sa puissance. Le démarrage et les reprises sont souples et progressifs.

Conclusion

La Solowheel Xtreme est une belle roue, aussi bien d’un point de vue esthétique qu’en ce qui concerne le plaisir de conduite. Onctueux et bien amortis, ses dessins latéraux bien pensés préserveront vos malléoles et vos mollets. Il est juste dommage que, pour une 18″, elle ne soit pas un peu plus puissante et ne dispose pas d’un peu plus d’autonomie. De nombreux modèles seront à votre disposition dans notre page de guide.

Solowheel Xtreme test

Solowheel Xtreme

Taille de la roue : 18 pouces

4/5 - (32 votes)
Informatruc.com