La chaise gamer est aujourd’hui le produit tendance destiné à embellir votre bureau. Différents designs vous sont proposés et différentes fonctionnalités également. Voici pour vous la Songmics RCG12W, une chaise à l’allure de sièges de Formule 1. Nous essayerons de vous donner le maximum d’informations sur ce modèle dans cette revue. Ce modèle a en effet été scruté sous tous les angles afin de pouvoir peser le pour et le contre et ainsi vous donner un avis objectif.
Points négatifs
À cause de ses dimensions modérées, la Songmics RCG12W ne sera pas destinée aux personnes de grande taille. En effet si vous mesurez plus d’1m80, la chaise ne sera plus confortable. Nous avons aussi remarqué que durant les premiers stades d’utilisation, la chaise dégage une odeur pas très agréable. Cela ressemble à une forte odeur de matières plastiques. On pourra aussi dire que la chaise est largement plus chère que des modèles d’entrée de gamme comme l’IWMH WB-8051 noir et rouge. À part cela, on ne trouve aucun autre défaut sur ce modèle.
Points positifs
La Songmics RCG12W est dotée d’un confort optimal. Tout d’abord, ce modèle adopte une forme baquet afin de maintenir parfaitement votre position. De plus, le rembourrage est très confortable et indéformable. Par ailleurs, grâce aux différents réglages possibles, vous pourrez trouver la position idéale pour passer des heures à jouer à vos jeux vidéo. Il faut aussi savoir que la qualité se retrouve bien sur ce modèle. En effet, le dossier et l’assise sont rembourrés de mousse à froid respirante. De même le similicuir utilisé pour le revêtement est très résistant. L’acier a été choisi pour former le piètement étoile, mais aussi le plateau et l’armature des accoudoirs. Tout a été pensé pour rendre le produit solide, comme les vis anti-desserrage.
En quelques mots
La Songmics RCG12W est donc une chaise qui peut tout nous offrir. Des matériaux solides, mais aussi des accoudoirs réglables ou encore un dossier inclinable, le tout pour un prix an dessous de 200 €. Le seul défaut étant sa taille qui ne pourra pas convenir aux personnes de grande taille. Même si la marque n’est pas très connue, elle s’en est très bien sortie avec ce modèle. Nous pouvons au final vous la conseiller sans trop de soucis.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Songmics
Modèle : RCG12W
Type : chaise gamer
Couleur : noir, blanc
Matériaux : Plastique, similicuir, acier
Charge maximale : 150 kg
Dimensions : 66 x 68 x 132 cm
Poids : 23 kg
Songmics RCG12W test : une chaise entièrement réglable
L’angle du dossier de la Songmics RCG12W peut être incliné jusqu’à 150 °. Il y a plus précisément 13 positions différentes. Il vous sera donc possible d’opter pour une position couchée sur cette chaise. De même, les accoudoirs sont réglables en hauteur et orientables. Il faut aussi noter que ce modèle dispose d’un système basculant. En ce qui concerne l’assise, celle-ci est réglable en hauteur et en continu. Tous ces réglages vous permettront de trouver la position idéale qui pourra s’adapter parfaitement à votre morphologie et à vos préférences.
Des matériaux de qualité
Pour vous donner un ordre d’idée de la qualité de ce type de produit, fiez-vous aux matériaux utilisés. Vous pourrez ainsi savoir si votre chaise gamer pourra vous satisfaire durant plusieurs années. Dans le cas de la Songmics RCG12W, le vérin ainsi que la base des accoudoirs sont en métal. Le revêtement est aussi de bonne qualité, car ce dernier respire. Vous n’aurez pas ainsi le désavantage de voir votre chaise chauffer durant l’été. On pourrait aussi insister sur la qualité de finition où vous ne verrez aucun fil dépasser. Ce cas se verra surtout sur les produits d’entrée de gamme.
Conclusion
LA chaise gamer Songmics RCG12W est donc idéale pour que vous puissiez jouer aux jeux vidéo, mais aussi pour étudier ou encore travailler ainsi que se reposer. Cette chaise design est à la fois confortable et ergonomique. Elle pourra vous servir durant de nombreuses années, grâce à sa robustesse. En achetant ce modèle, vous donnerez à votre chambre une touche de luxe avec son look sportif. On aurait juste bien aimé avoir du cuir et non un revêtement en cuir synthétique. N’hésitez pas à consulter notre page guide si vous désirez encore réfléchir.