Peu importe ce qu’on peut vous dire ou vous faire croire, il existe aujourd’hui une guerre dans le monde des téléviseurs HDR. En ce moment, il existe un téléviseur qui sort remarquablement du lot et c’est le Sony BRAVIA KDL32WD755. Sortie vers le second semestre 2016, le Sony BRAVIA KDL32WD755 a largement eu le temps de dépasser les téléviseurs concurrents lancés au printemps/été dernier. La rédaction de notre site en parle.
Points négatifs
Dans tous les points, on ne peut porter que des éloges au Sony BRAVIA KDL32WD755. En cherchant bien, il y a bien quelques détails qui dérangent, mais sans plus. Son plus gros handicap est effectivement son prix très élevé, qui ne le rend pas à la portée de tout le monde. En plus, les services Smart TV sont encore à améliorer comme le fait que les angles de visions sont assez limités ou l’audio qui est un peu moyen. C’est également le premier modèle sous Android de chez Sony, mais on le sent encore un peu maladroit.
Points positifs
Ce qui fait du Sony BRAVIA KDL32WD755 un téléviseur à part c’est surement sa superbe qualité HDR. En effet, le téléviseur offre un bon contraste et un rétro éclairage puissant et efficace. De plus, le Sony KD-65ZD9 propose une fluidité à toute épreuve et cela même en version 3D. Avec une connectique complète à savoir 4 HDMi, 3 USB, Wifi et Ethernet, que demander de plus. Il s’agit là du téléviseur du futur.
En quelques mots
Dès le moment où Sony a dévoilé le BRAVIA KDL32WD755, c’est le téléviseur que tout le monde voulait avoir. Après tout, sur le papier, il semble que ce soit le Saint Graal de la télévision pour 2016 : un téléviseur capable de combiner la luminosité extrême et la dynamique de la technologie LCD avec un rétroéclairage capable de rapprocher l’écran LCD que vous n’aurez jamais avec la technologie OLED.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : SONY
Modèle : BRAVIA KDL32WD755
Type : téléviseur
Couleur : Noir
Écran : 154 cm
Connexions : USB – Bluetooth
Fonctions : Résolution verticale en Pixels
Résolution horizontale en Pixels : Wifi
Nombre de Ports USB : 3
Nombre de Ports HDMI : 4
Ratio : 16 : 9
Type HD : 4K Ultra HD
Forme d’écran : Plat
Résolution maximum de l’écran : 1080 pixels
Technologie d’affichage : LCD
Dimensions du produit : 7,8 cm x 1,46 m x 84,7 cm
Poids de l’article : 32 kg
Sony BRAVIA KDL32WD755 test : Un système de rétro éclairage innovant
Le système de rétro éclairage du Sony BRAVIA KDL32WD755 comprend plus de 600 LED qui sont placés derrière l’écran et sont capables de produire leurs propres niveaux de lumière indépendamment de leurs voisins. Comme si cela ne suffisait pas déjà, le 65ZD9 arbore également le nouveau système de traitement vidéo X1 extrême et la dernière version de la technologie Triluminos pour débloquer les couleurs étendues associées aux sources HDR.
L’arrivée du Dolby Vision
En plus de produire une bonne luminosité, le Sony BRAVIA KDL32WD755 offre également un grand nombre de zones de gradation locale (FALD) sur un téléviseur LCD LED, avec un total de 650. Comme chaque zone de gradation peut être assombrie ou éclaircie indépendamment l’un de l’autre, le Sony est capable d’afficher des noirs parfaits à côté des blancs brûlants pour obtenir un contraste extrêmement impressionnant. Et là où certains téléviseurs rivaux comme le LG OLED55B7V ou le Philips 55POS901F/12 ont du mal à contrôler leurs zones d’éclairage et présentent un halo de lumière autour des objets les plus brillants à l’écran, l’algorithme de gradation local de Sony maintient ces objets à un minimum absolu. C’est une performance sterling.
Conclusion
En résumé, le Sony BRAVIA KDL32WD755 est un téléviseur sensationnel. Le simple fait est qu’aucune TV précédente n’a réussi à livrer le spectacle complet de 4K HDR tout en souffrant si peu avec des effets secondaires indésirables et les résultats ne sont rien de moins que transformateur. Ne vous méprenez pas, Sony a offert la meilleure qualité d’image HDR sur le marché – pour l’instant, au moins. Vous verrez ici les le Top 6 des téléviseurs les plus performants sur le marché.