Sony ICD-TX 650B : le meilleur dictaphone du marché ?

La marque japonaise SONY fait incontestablement partie des leaders du marché des appareils high-tech. Elle a recours à des technologies innovantes pour développer des appareils toujours plus efficaces, fonctionnels et offrant des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas toujours sur les appareils d’autres marques. SONY propose, entre autres, une gamme de dictaphones très performants dans laquelle nous avons pioché le Sony ICD-TX 650B. Ce petit appareil au design anodin est un concentré de technologie qui vous permettra d’enregistrer discrètement, mais efficacement des discussions, des réunions ou encore des évènements. Nos experts ont été agréablement surpris par ses nombreuses qualités lors d’un test poussé mené sur ce dictaphone. Suivez cette revue complète pour consulter les résultats du test et les avis de nos experts.

9.3 Total Score
Sony ICD-TX 650B avis

Le Sony ICD-TX 650B peut enregistrer jusqu'à 199 fichiers par dossier.

Design
9
Confort d'utilisation
9.5
Autonomie
9.1
Performance
9.4
Promo
Notre avis : Très performant
53 Commentaires
Notre avis : Très performant
Le Sony ICD-TX 650B propose des enregistrements faciles de son à haute résolution.

Points négatifs

À chaque pause lors de l’enregistrement, le Sony ICD-TX 650B crée un nouveau dossier. Il est donc impossible de continuer l’enregistrement sur le même dossier après une pause. Cela ne pose pas de problème au niveau du stockage, mais constitue un léger inconvénient lors de la lecture. Le prix peut aussi présenter un léger désavantage pour ce modèle. En effet, il faut débourser environ 160 € pour l’acheter. Vous trouverez dans le banc d’essai des modèles beaucoup plus abordables comme le Sony ICD-PX470.

Points positifs

La qualité sonore est une qualité incontestable pour le Sony ICD-TX 650B. Il est capable d’enregistrer le son sur des fichiers MP3 et LCPM avec une clarté incomparable. Cette clarté est constatée même si le milieu d’enregistrement présente des nuisances sonores. Grâce à sa mémoire interne de 16 Go, vous pourriez enregistrer jusqu’à 715 heures de discussions. Les enregistrements seront directement stockés dans la mémoire et pourront être déplacés vers un ordinateur. En effet, grâce à son port USB, le Sony ICD-TX 650B peut être branché à un ordinateur. Sa batterie présente une autonomie de 15 heures. Cette autonomie est supérieure à celle de modèles comme l’Olympus LS-P4 PCM FLAC. En outre, le corps compact et fin de ce dictaphone constitue un de ses grands avantages. Il peut être posé partout et glissé dans les poches sans problème.

En quelques mots

Le Sony ICD-TX 650B a conquis sa place parmi les meilleurs dictaphones du marché grâce à sa qualité supérieure, mais aussi à ses nombreuses fonctionnalités très pratiques. Elle offre une grande mémoire de stockage couplé à une très bonne qualité d’enregistrement sonore et une commodité incontestable. Cela explique son prix relativement élevé par rapport à ceux d’autres modèles de la même catégorie. Vous ferez donc un excellent choix en investissant dans ce dictaphone performant et de haute qualité.

Caractéristiques

Marque : Sony
Modèle : ICD-TX 650B
Type : dictaphone, enregistreur audio
Format d’enregistrement : MP3, LCPM
Durée d’enregistrement au format LPCM : 24,15 heures
Durée d’enregistrement au format MP3 : 715 heures
Réponse en fréquence LCPM (44,1 kbit/s, 16 bits) : 95 – 20 000
Réponse en fréquence MP3 (192 kbit/s) : 95 – 14 000
Fonction d’effaceur : oui
Fonction d’extraction : oui
Haut-parleur intégré
Fonction de copie : oui
Interface micro USB B
Sortie audio
Mémoire interne : 16 Go
Batterie rechargeable Lithium-ion
Autonomie maximale de la batterie : 15 heures
Écran OLED
Dimensions : 2 x 0,7 x 10,2 cm
Poids : 29 g
Garantie : 2 ans

Promo
Notre avis : Très performant
53 Commentaires
Notre avis : Très performant
Le Sony ICD-TX 650B propose des enregistrements faciles de son à haute résolution.

Sony ICD-TX 650B test : jusqu’à 715 heures d’enregistrement audio

Avec le Sony ICD-TX 650B, vous pourriez enregistrer jusqu’à 715 heures de discussion grâce à sa mémoire interne flash de 16 Go. Cette capacité maximale est obtenue si les enregistrements sont stockés au format MP3. Si vous avez besoin d’une meilleure qualité sonore, choisissez l’enregistrement au format LCPM. Vous pourriez alors enregistrer jusqu’à 24,15 heures de discussion. L’autonomie de la batterie est de 15 heures. Elle se charge rapidement grâce à son port USB.

Sony ICD-TX 650B avis

Promo
Notre avis : Très performant
53 Commentaires
Notre avis : Très performant
Le Sony ICD-TX 650B propose des enregistrements faciles de son à haute résolution.

Un enregistreur petit et discret

Le Sony ICD-TX 650B fait seulement 10 cm de long pour 2 cm de large et 0,7 cm d’épaisseur. Ses dimensions témoignent de sa taille particulièrement réduite par rapport à celles des autres modèles proposés sur le marché. Mieux encore, il pèse moins de 30 g. Vous pourriez donc l’accrocher à un porte-document, ou le glisser dans la poche de votre chemise. Vous n’auriez pas de difficulté à le dissimuler pour enregistrer discrètement certaines conversations.

Conclusion

Vous avez besoin d’un dictaphone facile à utiliser, discret et qui enregistre avec une bonne qualité sonore ? Le Sony ICD-TX 650B est le modèle qui vous satisfera au mieux. Son prix est relativement élevé, mais ses grandes performances et ses nombreuses qualités valent bien son coût.

Sony ICD-TX 650B test

Promo
Notre avis : Très performant
53 Commentaires
Notre avis : Très performant
Le Sony ICD-TX 650B propose des enregistrements faciles de son à haute résolution.
Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager