Takira V8 : la trottinette électrique par excellence

Idéalement conçue pour toute la famille, la trottinette électrique Takira V8 séduit petits et grands. En effet, elle est bien équipée et est très facile à manipuler. De plus, elle est d’autant plus très légère et sa praticité n’est plus à prouver. Afin de vous aider à mieux dénicher la trottinette parfaitement adaptée à vos besoins, nous l’avons mis sur le banc d’essai. Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients de ce modèle.

9.3 Total Score
Takira V8 avis

La Takira V8 se compose d'un guidon ergonomique facilitant la conduite.

Confort
9.6
Qualité
9
Robustesse
9.4
Rapport qualité/prix
9.2

No products found.

Points négatifs

Le plus grand inconvénient de la Takira V8 réside certainement dans ses roues. Elles sont faites de caoutchouc dur, ce qui n’est pas très confortable lors des trajets. Vous risquez de ressentir les moindres secousses si vous parcourez les pavés et les routes très peu entretenues. L’appareil ne convient donc pas à tout type de terrain. En outre, il faut préciser que les poignées de frein sont conçues avec du plastique. Elles ne sont pas très solides. Le rapport temps de charge/autonomie semble déséquilibré. Effectivement, vous ne profiterez que de 20 à 30 minutes d’autonomie pour 8 heures de charge.

Points positifs

Si vous prévoyez de procéder à l’achat de la trottinette Takira V8, sachez que la vitesse ainsi que la maniabilité sont ses plus grands points forts. De plus, elle est des plus faciles à prendre en main. Vous ne ressentirez que du plaisir en vous déplaçant avec votre trottinette électrique. En outre, elle s’avère très compacte dès lors qu’elle est pliée. Ainsi, il vous sera plus facile de l’emmener avec vous dans les transports publics ou de la ranger dans votre coffre de voiture, dans votre placard… Assez légère, elle convient autant aux enfants qu’aux adultes. Son système de freinage rapide est également un véritable plus. L’appareil se compose de 2 freins à disque offrant un maximum de sécurité.

En quelques mots

Très pratique, la Takira V8 est facile à transporter. C’est également un moyen de transport des plus sympathiques. Elle s’accompagne d’un puissant moteur de 120 W, d’un système d’accélérateur, d’un plateau antidérapant… Bref, cette trottinette est faite pour vous satisfaire au maximum.

Caractéristiques

Marque : Takira
Modèle : 4060656077395
Type : trottinette électrique
Couleur : Noir
Type de matériau : Acier
Batteries incluses : Oui
Roue arrière motrice
Poignées antidérapantes
Dimensions Plateau : 39 x 19 cm
Hauteur de la colonne de direction : 80 – 95 cm
Longueur totale de l’appareil : 75 cm
Largeur du guidon : 36 cm
Autonomie : 20 à 30 minutes – 16 km
Temps de charge : 8 heures
Vitesse : Jusqu’à 16 km/h
Poids : env. 9 kg
Plateau antidérapant

No products found.

Takira V8 test : une vitesse suffisamment correcte

La Takira V8 est équipée d’un moteur à courroie d’une puissance de 120 W. Elle se situe dans la roue arrière de l’appareil. Sa vitesse maximale annoncée par le fabricant est de 16 km/h, mais elle peut monter jusqu’à 24 km/h si le conducteur est assez léger. Son plateau large lui permet de bien convenir à toute la famille, grands et petits. Le confort est au rendez-vous, de même pour la maniabilité et la praticité.

Takira V8 avis

No products found.

Assez légère

Malgré la présence de son moteur, de sa batterie et de tous les accessoires qui l’accompagne, l’ensemble ne pèse que 9 kg. La Takira V8 mesure 73 x 36 x 93 cm, ce qui est assez compact pour un rangement et un transport plus facile. Le plateau est fait en acier. Ainsi, elle supporte facilement les charges allant jusqu’à 80 kg. Les guidons ainsi que le plateau sont munis d’un matériau antidérapant afin que l’utilisateur reste en équilibre sur la trottinette même si elle est à pleine vitesse.

Conclusion

Sa compacité et sa légèreté font de la trottinette électrique Takira V8 la meilleure de sa catégorie. Elle est pliable, ce qui la rend encore plus pratique. Sa vitesse est suffisante, de même pour sa maniabilité. Côté rapport qualité/prix, il convient à toutes les bourses. Bien que son temps de charge soit relativement long par rapport aux autres modèles de notre top comparatif, elle assure très bien en termes de performance. Son autonomie est également très faible par rapport à celle de la UrbanGlide Ride 80XL ou de la Xiaomi FBC4004GL. La robustesse des roues en caoutchouc dur ne peut convenir à tout type de terrain. Toutefois, l’appareil s’adapte très bien pour de courts trajets. Vous pourrez donc l’utiliser pour vous rendre au travail, à l’école, vous balader dans les parcs… La Takira V8 est assurément le cadeau idéal à offrir à un ami ou à un enfant.

Takira V8 test

No products found.

Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager