Tefal Actifry Extra : la friteuse sans huile 25 % plus rapide

Vous ne pouvez plus vous passer des frites ? C’est bien le cas de beaucoup d’entre nous, ne vous inquiétez pas !Si vous aimez particulièrement les menus faits-maison tout en prenant bien soin de votre santé, vous aurez sûrement besoin d’une friteuse sans huile à l’image de la Tefal Actifry Extra. Proposant différentes caractéristiques plus intéressantes les unes que les autres, ce modèle deviendra facilement votre meilleur allié. Pour plus de précisions sur ses performances et son efficacité, nous avons mené un petit test d’évaluation sur cette friteuse sans huile révolutionnaire.

9.5 Total Score
Tefal Actifry Extra avis

Avec la Tefal Actifry Extra, vos frites sont prêtes en moins de 30 minutes.

Simplicité d’utilisation
10
Capacité
8.5
Rapidité
9.5
Entretien et nettoyage
10
Tefal Actifry Extra

25% Plus Rapide

Points négatifs

Le seul problème rencontré lors de notre test est que la Tefal Actifry Extra est assez volumineuse. En effet, avec ses dimensions de 26 x 41 x 21 cm, ce modèle prendra beaucoup plus de place sur votre plan de travail. Si vous souhaitez donc l’utiliser fréquemment, il est important de lui allouer un emplacement conséquent. De même, pour que vos frites ne se ramollissent pas au moment de la dégustation, il est préférable de procéder à un chauffage supplémentaire juste quelques minutes avant de passer à table. Son déplacement est assez complexe de par son poids de 4 kg.

Points positifs

Tout comme la Seb FZ710000 Actifry Original, la Tefal Actifry Extra est vendue à moins de 130 €. Sa capacité de 1 kg vous permet de préparer des frites pour 4 personnes. Grâce à sa technologie Actifry, l’appareil est très facile d’utilisation. De plus, vous n’aurez aucun besoin d’utiliser de la matière grâce pendant la friture. Une seule cuillère d’huile suffit amplement. Vous obtiendrez des frites à la fois savoureuses et moins grasses grâce à la présence de son système d’air breveté. En outre, tout en profitant d’une cuisson rapide, elle modère notamment les mauvaises odeurs.

En quelques mots

D’un design élégant et tout à fait moderne, la Tefal Actifry Extra assure de par sa robustesse et sa qualité de cuisson. Vous profiterez également de 3 programmes de cuisson dont notamment « les frites », « les légumes » et « le poulet ». L’appareil est tout aussi facile à nettoyer.

Caractéristiques

Marque :Tefal
Modèle : Tefal Actifry Extra
Type : friteuse sans huile
Couleur : Blanc
Poids de l’article : 4,08 kg
Dimensions du produit (L x l x h) : 26 x 41 x 21 cm
Capacité : 1 kg
Volume : 1,2 L
Puissance : 1400 W
Matériau : Céramique
Fonction arrêt automatique : Non
Application « Mon ActiFry »
Température : 180 °C
Particularités : Cuve à huile amovible

Tefal Actifry Extra

25% Plus Rapide

Tefal Actifry Extra test : un appareil facile d’utilisation

Profitez pleinement de tous les avantages de la technologie brevetée Actifry grâce à votre friteuse sans huile Tefal Actifry Extra. Celle-ci utilise un système d’air chaud pulsé qui vous permettra de cuire vos frites en seulement 30 minutes. L’appareil vous permet de cuire vos frites avec seulement une cuillère d’huile pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes : croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. De même, vous n’aurez pas besoin remuer vos aliments pour une cuisson homogène. D’une puissance de 1400 W, cette friteuse multicuisson peut vous aider à cuire des viandes et des légumes outre les frites. Vous pourrez régler la température et le temps de cuisson adapté à chaque programme en cas de besoin.

Tefal Actifry Extra

25% Plus Rapide

Réduisez votre taux de cholestérol

Avec la Tefal Actifry Extra, vous aurez seulement besoin de 3 % de matière grasse pour la cuisson de vos aliments allant des frites aux steaks et aux légumes. Ce mode de cuisson convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent perdre du poids dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire ou réduire tout simplement leur taux de cholestérol. L’appareil est d’ailleurs conçu pour vous éviter les mauvaises odeurs durant la cuisson. Vous profiterez notamment d’un livre de cuisine comprenant en tout 500 recettes.

Conclusion

La Tefal Actifry Extra occupe la première place de notre classement. Et pour cause, elle vous permet de cuire vos aliments de la manière la plus saine. Avec ce type de friteuse, plus besoin de matière grasse, 3 % suffit amplement pour la cuisson homogène de vos frites, de vos légumes et de vos steaks.

Seb FZ750000 Actifry Express test

Tefal Actifry Extra

25% Plus Rapide

Informatruc.com