Comment télécharger et installer facilement WhatsApp sur Android ?

WhatsApp se compte parmi les applications universelles, téléchargeables et utilisables gratuitement. Il s’agit d’un système de messagerie instantané qui offre de nombreuses fonctions comme l’envoi d’une pièce jointe ou la création de groupes de discussion. Si votre téléphone n’en possède pas encore, voici comme le télécharger et l’installer facilement.

Utiliser directement Google Play Store

Vous n’aurez aucun mal à le reconnaître dans votre menu par son logo en forme de triangle multicolore. Il suffit de le lancer et d’appuyer sur l’ongle « Rechercher » sur le prochain affichage. Tapez sur la barre de recherche «WhatsApp» et appuyez sur le bouton de lancement.

Des résultats s’affichent et vous sélectionnez la version qui vous intéresse. Sur Android, il est recommandé de sélectionner « WhatsApp Messenger ». Vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’encart «Installer» ou «Install» en anglais. C’est aussi simple qu’activer le partage de connexion sur Android. Google Play Store va demander votre autorisation via un bouton «Accept». Ensuite, le téléchargement se déroule spontanément. À la fin du download, le système va vous proposer d’ouvrir l’application. Vous pouvez ainsi démarrer tout de suite son installation.

D’où viennent les problèmes de téléchargement et d’installation ?

Il est important pour chacun de savoir que WhatsApp a été conçu uniquement pour les Smartphones à l’origine. Le fonctionnement de l’application est lié au numéro de la carte SIM. Le problème d’installation sur une tablette s’explique par cette association WhatsApp/CarteSIM. Désormais, il est possible de passer outre cette condition et privilégier des atouts de cette messagerie sur un Android. Pour ce faire, il existe des applications tierces facilitant la configuration de cette messagerie sur une tablette à savoir : Tablette on WhatsApp ou WhatsApp Web. Ainsi, même sans votre carte SIM, vous pouvez envoyer et recevoir des messages comme tout autre compte sur le réseau. Google Play Store reconnait automatiquement le système de votre téléphone intelligent. S’il s’agit d’une tablette, le magasin va refuser l’installation d’applications telles que WhatsApp. Il faut alors se passer de ce fournisseur.

Comment procéder ?

Il faut télécharger le fichier APK avec un autre logiciel comme App Store par exemple. Il est aussi indispensable de se procurer d’une nouvelle puce qui n’est liée à aucun compte WhatsApp. La prochaine étape consiste à se connecter à Internet via votre carte SIM et non par Wi-Fi. Le moment est venu pour installer l’application tierce. Vous devez commencer par autoriser cette installation en vous rendant dans «Paramètres» puis «Sécurité» et cliquez sur «Autoriser l’installation d’applications de sources inconnues». Pensez à désactiver cette fonction une fois le fichier APK bien configuré.

Pour continuer, vous allez ouvrir un navigateur et vous rendre sur APKSFree.com. Tapez « WhatsApp » sur la barre de recherche et téléchargez la version qui vous convient. Quand vous commencez l’installation, cliquez sur «OK» et poursuivez, quand le système affiche que l’application ne peut être installée sur votre tablette.

Pour finir, créer votre compte associé à la nouvelle puce

Une fois l’installation de l’application terminée, WhatsApp va vous demander d’insérer le numéro SIM pour la création de votre compte. Si la puce est valide, l’application va vous envoyer un code d’activation pour votre enregistrement. Il vaut mieux sélectionner SMS d’activation plutôt qu’un appel ou autres. Pour terminer, vous n’avez plus qu’à insérer le code et commencer à utiliser WhatsApp sur votre Android.

Comme votre application n’est pas fournie par Play Store, aucun mis à jour ne sera proposé. Vous devez vérifier si de nouvelles versions sont disponibles pour les télécharger. De même, les mis à jour sont à effectuer manuellement. Quoi qu’il en soit, soyez sûr de profiter de toutes les fonctions offertes par WhatsApp.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager