Test du chargeur solaire RAVPower 24W, faut-il l’acheter ?

Dans le domaine des chargeurs solaires, le RavPower est l’un des appareils les plus en vogue du moment. Le chargeur est réputé être un appareil performant et très pratique. Simple coup de pub ou pas ? C’est l’heure de vérité.

Lire aussi notre article sur les batteries externes

Description de l’appareil

Le RavPower se présente sous forme de panneaux solaires pliables à 4 volets. Les informations relatives à la puissance et aux fonctions sont inscrites sur le 4e volet. L’appareil a une puissance totale de 24 Watts et dispose de 3 ports USB pour charger 3 appareils à la fois.

Avec cette puissance, cet appareil offre une intensité de charge bien au-dessus de la moyenne générale autorisée, soit entre 21,5 à 23.5% (source). La charge intelligente permet de détecter et de délivrer automatiquement le courant. C’est cette particularité qui en fait un appareil hors norme avec lequel vous pourrez charger toutes sortes d’appareils.

Quel type d’appareils à recharger ?

Le chargeur solaire RavPower est conçu pour charger plusieurs types d’appareils et même plusieurs à la fois. Dans la notice, il recharge des appareils comme les Smartphones, les iTouch, les GPS, les iPhones, les tablettes, etc.

J’ai pu mettre deux Smartphones en charge simultanément sans problème. Même ma lampe torche y est passée. Mais le plus impressionnant, c’est la rapidité avec laquelle ce chargeur recharge les appareils.

En fait, une charge complète peut tenir pendant plusieurs heures d’affilée et même des jours en fonction de ce que vous rechargez.

Un appareil pratique

Sa forme lui vaut une praticité impressionnante. Il vous suffit d’avoir un peu de soleil et le tour est joué. Vous pourrez même l’accrocher à votre sac à dos pendant une balade ou une randonnée le temps que ça charge. Quatre crochets permettent de le faire.

C’est un chargeur tout terrain en plus d’être très résistant. Il supporte très bien l’humidité et n’est pas affecté par la moisissure grâce à sa structure en nylon.

Vous vous demandez si vous devez l’acheter ? La réponse est oui.

Voir le site de la marque ici.