Top 5 des meilleures applications pour faire du sport

Quelles sont les 5 meilleures applications Android choisir ?

Vous voulez pratiquer une activité physique au quotidien ? Vous avez juste besoin d’une application pour vous accompagner durant vos activités ? Avec l’avancée de la technologie, il existe à présent les meilleures applications Android pour des exercices de musculation élu par le portail spécialisé Muscleshop.

Nike Training Club

Dédié uniquement à la musculation et au fitness, le Nike Training Club est une application 100 % gratuite pour les smartphones. Avec l’appli, on peut fixer soi-même ses objectifs et concevoir un programme de travail allant de 1 à 4 semaines. Mis à part cet avantage, Nike Training Club permet de faire des entraînements de cardio-respiratoires, des exercices de musculation, sans oublier les séances de yoga. Pour augmenter les performances, on a la possibilité de consulter directement le bilan des efforts.

Runtastic

Pour ceux qui recherchent une application facile à utiliser, que ce soit pour la natation ou les courses à pied ou à vélo, il suffit de télécharger Runtastic. Utile pour un échauffement, l’appli offre un GPS qui sert à afficher la distance parcourue, la vitesse moyenne mesurée en km/h et la durée réalisée. Concernant la version payante, elle permet de jouir d’options supplémentaires comme : la musique lancée de manière automatique au moment d’un ralentissement, le suivi du rythme cardiaque, les séances de musculation et surtout un coaching personnalisé.

Pocket Yoga

Le yoga est classé parmi les activités qui séduisent de plus en plus de sportifs, car il peut se pratiquer facilement à la maison. Avec l’arrivée de Pocket Yoga, ce sport qui allie l’équilibre physique et moral devient simple à faire. Comme cette application est caractérisée par 27 sessions de durée et de difficulté différentes, l’utilisateur bénéficie aussi de nombreux schémas d’illustration et d’explications vocales en détail. Ces dernières servent à trouver la meilleure posture à faire pendant l’exercice.

7 minutes Fitness

Occupé par le travail et les déplacements, il est souvent impossible de trouver du temps pour faire du squat, des abdominaux ou encore des fessiers. Heureusement, l’application 7 minutes Fitness a fait son apparition afin de faciliter les séances de musculation au quotidien. Comme son nom l’indique, elle dispose d’un programme d’entraînement de 7 minutes d’exercices de musculation intensifs par jour. Pour le renforcement musculaire et les calories brûlées, il faut se munir de l’application 7 minutes fitness avec ses petites vidéos d’exercice. Il est important de préciser que l’intensité du programme s’adresse aux sportifs confirmés.

Sports Tracker

Alliant les diverses qualités des applications sportives pour le footing et les courses de vélo, Sports Tracker se définit comme une bonne alternative aux montres de sport. Choisir Sports Tracker, c’est créé son propre agenda d’entraînement en incluant des programmes sous forme de données dans l’objectif d’avoir un suivi de l’évolution des performances. À l’inverse des séances d’étirements et des abdominaux pour les groupes musculaires, l’application se base sur les distances de courses parcourues, le contrôle du rythme cardiaque, les calories brûlées et la totalité du temps réaliser.

Lire aussi #FAIL une application de fitness dévoile la position de bases militaires

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager