Top 5 des meilleurs sites compteur de caractères

Nombreuses sont les occasions où nous avons besoin de compter les caractères d’un texte. Un mémoire d’étude, un article scientifique, une lettre de motivation, un tweet…

Il n’est pas toujours évident d’avoir une information sûre, tant les résultats peuvent être différents d’un logiciel ou d’un site à l’autre. En effet, ceux-ci ne prennent pas toujours en compte les mêmes paramètres.

Heureusement, nous avons sélectionné pour vous, dans ce TOP 5, les meilleurs sites compteurs de caractères.

TOP 1 : Combien de mots

Le zone de texte permet de copier votre contenu ou de le rédiger directement à l’intérieur, sachant que le texte est analysé en temps réel, de sorte que les résultats s’affichent au fur et à mesure que vous écrivez.

Vous aurez ainsi accès au nombre de mots et de caractères, avec ou sans espaces compris, avec la possibilité d’ignorer les apostrophes, les tirets ou les mots vides (articles, pronoms, etc.).

Une analyse en termes de temps est proposée. Temps de lecture, d’écriture manuscrite ou au clavier ainsi que le temps d’élocution. Basés sur des moyennes, les résultats sont adossés à des infobulles par lesquelles vous pouvez accéder à des informations complémentaires.

Vous pourrez également connaître le nombre estimé de pages et de lignes (sur ordinateur et sur papier) que prend votre texte et le nombre de répétitions d’une expression.

TOP 2 : WordCounter360°

Analysés en temps réel, le nombre de mots et de caractères, avec et sans espaces, le nombre de phrases, de paragraphes ainsi que la moyenne de mots par phrase sont indiqués. Il s’agit d’une donnée intéressante. Les phrases courtes permettent, en effet, une meilleure compréhension et une meilleure mémorisation.

Enfin, le compteur sélectionne les mots qu’il identifie comme étant des mots-clés et en livre la densité. Le nombre d’occurrences d’un mot et son pourcentage sont indiqués. Cette fonctionnalité peut être très utile dans le domaine du référencement naturel, par exemple.

TOP 3 : Ma Calculatrice

Ce compteur dispose d’une fonctionnalité qui peut s’avérer très utile. La fonction “sauvegarde de la chaîne” permet l’enregistrement de votre texte, du nombre de caractères et des espaces, au sein d’un tableau. Une fois le tableau enregistré vous pouvez l’exporter au format CSV, qui correspond à un fichier texte pouvant être importé dans un logiciel tableur comme Excel, par exemple.

Concernant les fonctionnalités de base, vous retrouverez un champ de texte dont le nombre de caractères est calculé en temps réel et la possibilité de copier votre contenu dans le presse-papier.

TOP 4 : Compteur de caractères

Ce compteur-ci permet de coller du texte ou de le rédiger dans le champ dédié mais ne compte pas les caractères en temps réel. Par défaut, il ne prend pas en compte les espaces, les tabulations et les sauts de ligne, mais vous avez la possibilité d’activer l’un ou l’autre de ces paramètres en cochant les cases correspondantes.

Avec les espaces compris, vous aurez accès au nombre de caractères espaces compris, au nombre de caractères sans espaces et au nombre d’espaces.

TOP 5 : Compteur de mots

Nous finissons ce TOP 5 sur un outil très simple mais néanmoins intéressant. Une fois votre texte collé ou rédigé, le nombre de mots et de caractères (sans espaces compris) sont calculés. L’avantage de ce site réside dans le fait qu’il liste chacun des mots du texte pour en fournir le nombre d’occurrences.

Grâce à ce TOP 5, vous savez maintenant comment connaître le nombre exact de caractères que comprennent vos textes. Vous n’avez plus qu’à rédiger sereinement.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager