L’adapteur CPL connaît aujourd’hui un succès de plus en plus important. Ce petit appareil particulièrement facile à utiliser permet d’élargir un réseau Internet dans un logement en exploitant le réseau de prises de secteur déjà implanté. Pour en savoir plus sur cet appareil, cliquez ici pour consulter notre guide d’achat. Si vous êtes à la recherche d’un CPL de bonne qualité, notre équipe vous conseille le TP-Link CPL AV1000. Avec ce kit de deux boîtiers CPL, vous pourriez créer un accès Internet dans toutes les chambres de votre maison sans que vous ayez à effectuer des installations complexes.
Points négatifs
La connexion du box Internet avec le TP-Link CPL AV1000 présente quelques bugs réguliers. La connexion se perd régulièrement et il faut débrancher puis réinstaller l’adapteur pour rétablir la connexion. Cette reconnexion n’est pas très difficile, mais peut devenir lassant sur le long terme. Nous avons aussi constaté que le débit tombe assez bas lorsque l’adapteur est branché à une prise placée à une distance assez importante du box surtout lorsque les portes sont fermées.
Points positifs
Le TP-Link CPL AV1000 est particulièrement facile à installer. Avec le système plug and play, il vous suffit de brancher les adapteurs à une prise et de les reliés à des câbles Ethernet avec vos appareils pour pouvoir profiter d’une connexion. Le débit de connexion maximal est de 1000 Mbps, soit beaucoup plus que celui du TP-Link CPL AV600 qui est limité à 600 Mbps. Chaque boîtier du TP-Link CPL AV1000 présente deux ports Ethernet Gigabit. En utilisant les deux adapteurs, vous pourriez donc connecter en tout 4 appareils connectés. Le prix de ce modèle est très alléchant puisque le kit de 2 boîtiers CPL est proposé à une soixantaine d’euros.
En quelques mots
Avec sa grande ergonomie, sa facilité d’utilisation, mais aussi son prix très alléchant, le TP-Link CPL AV1000 a tout pour vous satisfaire. Vous pourriez étendre en quelques gestes votre réseau Internet domestique. Il faut s’attendre à quelques bugs pendant son utilisation. Cet inconvénient ne réduira, malgré tout, pas l’efficacité de ce kit de boîtier CPL.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : TP-Link
Modèle : TL-PA7020P
Type : adapteur CPL
Débit maximal : 1000 Mbps
Nombre de ports Ethernet : 2
Prise intégrée
Homeplug AV2
Mode veille
Témoins lumineux : PWR, PLC, ETH
Nombre de boîtiers : 2
Dimensions : 19 x 10 x 23 cm
Poids : 481 g
Couleurs : blanc
Accessoires : 2 x câbles RJ45 de 2 mètres
Garantie : 3 ans
TP-Link CPL AV1000 test : élargissez votre réseau Internet sans opération d’installation
L’installation fait partie des grands avantages du TP-Link CPL AV1000. En effet, avec ce modèle, vous auriez très peu d’opérations d’installation à effectuer. Il ne sera pas nécessaire d’utiliser de longs câbles pour relier le box Internet à vos appareils et encore moins de percer les murs. Il suffira de brancher le boîtier à une prise de secteur et à un appareil à l’aide d’un câble RJ45 fourni. Vous pourriez alors commencer à profiter d’une connexion d’un débit maximal de 1000 Mbps sur l’appareil.
Deux ports RJ45 par boîtier
Chaque boîtier du TP-Link CPL AV1000 présente deux ports Ethernet. Vous pourriez donc connecter 4 appareils simultanément dans deux pièces différentes de votre maison. Ce modèle vous satisfera donc pleinement si vous avez plusieurs appareils (smart TV, console de jeux, PC…) à connecter en même temps sur un réseau Internet. Notons que deux câbles RJ45 de 2 mètres sont fournis dans le pack. Afin que vous puissiez continuer à utiliser la prise de secteur sur laquelle le TP-Link CPL AV1000 est branché, chaque boîtier présente aussi une prise d’alimentation.
Conclusion
Parmi les nombreux CPL présentés dans notre page de test & avis, le TP-Link CPL AV1000 se démarque non seulement par son rapport qualité/prix, mais aussi par sa grande facilité d’utilisation et son efficacité très satisfaisante. Nous vous conseillons donc son achat si vous souhaitez élargir votre réseau Internet domestique sans effectuer des installations complexes.