Tout le monde souhaite une maison connectée. Toutefois, avoir une connexion chez soi ne signifie pas à trouver la satisfaction. Il faut s’assurer qu’elle soit bien partagée et bien accessible dans tous les coins de la propriété. C’est pour répondre à ce besoin que les répéteurs Wi-fi ont été conçus. Il s’agit d’un appareil de haute technologie dont l’achat nécessite une étude approfondie de chaque modèle. Nous avons décidé de vous épargner cette tâche en dégageant les faiblesses et les potentiels des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Ici, vous allez faire connaissance avec le répéteur Wi-fi TP-Link RE200.
Points négatifs
Avec son caractère bi-bande, TP-Link RE200 ne dispose que d’un seul port Ethernet 10/100Mbps. Si vous avez un besoin plus important, vous pouvez choisir le TP-Link RE360(FR) qui possède des caractéristiques plus ou moins similaires, mais avec un port Gigabit. Son débit maximal est limité à 750 Mbps. Le signal 5 GHz n’est peut-être reçu que si le routeur ou la Box Internet affichent une connectivité pour les doubles bandes.
Les tests d’évaluation sur le produit ont montré que la configuration automatique via les touches WPS ne marche pas pour tous les appareils. Il faudra procéder manuellement. Certains appareils nécessitent la modification des paramètres propres pour passer du signal du routeur vers celui du répéteur Wi-fi.
Points positifs
Le TP-Link RE200 est un répéteur Wi-fi bi-bande de 300 Mbps en 2,4 GHz et 433 Mbps en 5 GHz. En plus, il présente une compatibilité universelle avec les box, les routeurs et d’autres points d’accès. De même avec les appareils Wi-fi 802.11b/g/n et 802.11ac. Sa dimension de 11 x 6,6 x 7,5 cm et son poids de 109 g seulement le rendent facile à déployer. Outre cela, il peut être directement installé sur une prise murale sans aucune adaptation ni de système de fixation. Un point d’accès autorise la création d’un réseau Wi-fi à partir d’un câble Internet. Une mode « High Speed » permet de profiter d’un haut débit aisément surtout lors de la visualisation de vidéo HD ou des jeux en ligne. Pour un taux de transfert de données de 750 Mpbs, le prix de 31,99 € du TP-Link RE200 représente une très bonne affaire. De plus, il privilégie d’une garantie de 3 ans.
En quelques mots
Dans la plupart des cas, les difficultés lors de la configuration viennent de l’appareil utilisé pour se connecter. Il y a des réglages et des modifications à procéder. En ce qui concerne le niveau du débit, celui du TP-Link RE200 reste très satisfaisant, quelles que soient les tâches effectuées. Chacun peut profiter pleinement de cet amplificateur Wi-fi sans être expert en réseau.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : TP-Link
Modèle : RE200
Type : répéteur Wifi
Système d’exploitation : Ja
Dimension : 11 x 6,6 x 7,5 cm
Poids : 109 g
Couleur : Blanc
Garantie : 3 ans
TP-Link RE200 test : une des dernières innovations technologiques
Le TP-Link RE200 se compte parmi les derniers modèles à bénéficiant de la technologie Wi-fi 11AC. Son haut débit est le résultat de la combinaison des deux fréquences 2,4 et 5 GHz. Ce qui le rend idéal même pour des consommations importantes de bande passante. Son port Ethernet assure la connexion d’appareil dépourvu de capteur Wi-fi. Ce même port permet de transformer une connexion filaire en un point d’accès sans fil.
Très simple de lancement et d’emploi
En moins d’une minute, vous pouvez vous connecter à votre réseau WPS. Grâce à des témoins lumineux, il vous sera simple de trouver le meilleur emplacement pour assurer une distribution optimale de la connexion. Un bouton « Range Extender » permet facilement d’étendre la zone couverte. En achetant des produits TP-Link RE200, des experts sont à votre disposition pour toutes questions ou conseils. Ils sont joignables par téléphone et par email.
Conclusion
Outre son positionnement facile via les témoins lumineux, le TP-Link RE200 est réputé pour être simple et rapide d’installation. Sa grande compatibilité assure également une meilleure expérience utilisateur. Il ne fait restriction sur aucun des appareils de connexion au quotidien. À chaque fois, il suffit juste de le brancher pour la mettre en marche. Tant que vous maîtrisez ses réglages au début, il ne demande aucun entretien particulier.