Transcend fait aujourd’hui des marques reconnues mondialement pour la fabrication de disques durs externes de haute qualité. Particuliers et professionnels lui font confiance dans le stockage de leurs données. Nous avons testé le Transcend ESD400 SSD qui fait partir de la gamme de disques durs SSD de la marque. Présentant une plus grande compatibilité par rapport au Transcend Thunderbolt TS256GSJM500 qui est réservé au MacBook, ce modèle nous a séduits par ses nombreuses qualités, mais aussi par son prix compétitif. Plus de détails à suivre dans la suite de cette revue.
Points négatifs
La durée de vie du Transcend ESD400 est moyenne. Le disque dur peut donc tomber en panne au bout de plusieurs mois en cas d’utilisation intensive au quotidien. La compatibilité avec des versions anciennes de Windows (7 et 8.1) n’est pas toujours évidente malgré la mise à jour des pilotes. Tournez-vous vers d’autres modèles comme le Verbatim Vx450 si vous utilisez ces systèmes d’exploitation moins récents.
Points positifs
Le Transcend ESD400 est proposé en quatre versions différentes (128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To). Comme le prix varie beaucoup en fonction de la capacité, vous pourriez choisir celle qui convient à vos besoins afin de mieux maîtriser votre budget. Le prix minimum de ce disque dur externe est fixé à une centaine d’euros. La vitesse de lecture et d’écriture du Transcend ESD400 est très élevée. Cela permet de réaliser beaucoup plus rapidement des travaux et des copies sur le disque dur, quelle que soit leur taille. La proposition d’un étui souple constitue un détail anodin, mais très pratique pour protéger l’appareil déjà très robuste.
En quelques mots
L’utilisation du Transcend ESD400 est très pratique surtout si vous utilisez des systèmes d’exploitation récents. Sa vitesse d’écriture et de lecture est plus élevée que celle des autres modèles similaires testés ici et vous pourriez trouver la version adaptée à vos besoins et à votre budget plus facilement. Vous pourriez aussi trouver d’autres conseils pour bien choisir votre disque dur externe dans notre guide comparatif.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Transcend
Modèle : ESD400
Type : disque dur externe
Technologie : SSD
Espace disponible : 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To
Vitesse de lecture maximale : 410 Mo/s
Vitesse d’écriture maximale : 380 Mo/s
Interface : USB 3.0 compatible avec UASP
Bouton de sauvegarde automatique
Voyant lumineux
Dimensions : 9,2 x 1 x 6,2 cm
Poids : 54,4 g
Accessoires : câble USB, étui souple de rangement
Couleur : noir
Garantie : 3 ans
Transcend ESD400 SSD test : réalisez des copies et des traitements de données très rapidement
Les périphériques de stockages se sont lancés dans une véritable bataille de vitesse depuis plusieurs années. Pour copier, sauvegarder et traiter les données le plus rapidement, le Transcend ESD400 s’est équipé d’un port USB 3.0 qui est beaucoup plus performant que la génération précédente. Il propose donc une vitesse de lecture maximale de 410 Mo/s et une vitesse d’écriture de 380 Mo/s. Pour limiter les manipulations, un bouton de sauvegarde rapide a aussi été disposé sur le disque dur. Les données seront alors automatiquement sauvegardées lorsque vous cliquez sur ce bouton.
Achetez votre disque dur externe à un très bon prix
Comme vous pourriez le constater sur notre site, le prix des disques durs externes varie beaucoup en fonction de leurs capacités de stockage. Plus la capacité est importante, plus le prix sera élevé. Si vous disposez d’un budget limité, le Transcend ESD400 vous permet de profiter d’un espace de 128 Go en déboursant seulement une centaine d’euros. Le prix de la version de 1 To s’élève à 602 € soit une centaine d’euros en moins que d’autres modèles similaires.
Conclusion
Quel que soit votre budget, vous trouverez une version adaptée parmi celles proposées pour Transcend ESD400. Ce disque dur externe saura vous satisfaire en vous permettant de gagner beaucoup de temps dans lors de la copie, du traitement et de la sauvegarde de vos données professionnelles et personnelles.