Une alarme connectée pour protéger sa maison ?

(Last Updated On: 4 juillet 2020)

En votre absence, votre maison court de nombreux dangers : cambriolage, intrusion, incendie, etc. C’est pour cette raison qu’il est important d’envisager une solution de sécurité performante afin de préserver au mieux votre lieu de vie. Grâce à l’évolution de la technologie, le domaine de la télésurveillance a connu un énorme progrès. Il existe de plus en plus d’appareils innovants et révolutionnaires qui permettent d’optimiser votre système de sécurité. Vous retrouverez sur le marché une vaste gamme de dispositifs, allant des plus simples aux plus sophistiqués. L’alarme connectée fait partie des dispositifs les plus prisés et les plus efficaces. Mais quel type d’alarme connectée choisir ? Avec ou sans fil ? Pourquoi opter pour un tel dispositif ? Découvrez tous les détails !

Les différents types d’alarmes connectées

Face à l’insécurité grandissante aussi bien dans les quartiers sensibles que dans ceux dits calmes, l’installation d’une alarme pour protéger sa maison est devenue incontournable. Pourtant, il est important de choisir une alarme qui soit en parfaite adéquation avec vos besoins, vos habitudes de vie ainsi que les différentes configurations de vos espaces de vie. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de solliciter l’accompagnement d’un professionnel de la télésurveillance pour vous guider.

Notez qu’il existe différents types d’alarmes connectées pouvant assurer la sécurisation de votre habitat. Une alarme peut être avec ou sans fil, avec ou sans caméra, etc. Il existe également des modèles GSM, Wifi ou encore reliés à votre installation de télésurveillance. La spécificité des alarmes connectées, c’est qu’elles peuvent être commandées à distance. Ainsi, vous recevez en temps réel les alertes et autres informations sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Ceux-ci peuvent aussi être utilisés pour commander les dispositifs de sécurité de votre demeure où que vous soyez.

L’importance de l’installation d’une alarme connectée

Aujourd’hui, poser des serrures solides et les détecteurs de fumée obligatoires ne suffit plus. Il est primordial d’opter pour un système de sécurité plus fiable et plus adapté au contexte actuel où les cambriolages sont en hausse. L’alarme connectée est un dispositif moderne et efficace, permettant de vous protéger vous, vos biens ainsi que les occupants de votre maison. Elle vous protège des intrusions et des tentatives de cambriolage. Elle peut également vous avertir de manière instantanée si jamais un incendie se déclenche. L’alarme connectée permet aussi de prévenir automatiquement les autorités ou encore les pompiers. Votre maison sera sécurisée 24 heures/24, vous pourrez vous absenter en toute tranquillité. Si vous disposez de caméras, vous pouvez même recevoir les images en temps réel et vérifier que vos enfants sont bien à la maison.

Surveiller ses biens les plus précieux depuis son smartphone n’a jamais été aussi facile grâce à l’alarme connectée. Tout peut être piloté à distance : les paramètres de fonctionnement, l’activation ou la désactivation de l’alarme, l’appel aux urgences, la commande à distance des serrures connectées, etc. Vous n’avez qu’à télécharger une application pour pouvoir effectuer toutes les opérations en ligne, même depuis votre lieu de vacances ou le travail. C’est facile, rapide, efficace et surtout fiable !

Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager