Comment utiliser un épilateur électrique ?

Plus efficace que l’épilation à la cire, l’épilateur électrique devient de plus en plus prisé depuis sa démocratisation. Désormais, il n’est plus destiné aux professionnels de la beauté. À la portée de toutes les bourses, cet accessoire vous permet de vous défaire de votre pilosité. Les sensations ressenties peuvent être plus ou moins agréables en fonction du type de modèle que vous aurez choisi. D’ailleurs, certains modèles proposent même une fonction de massage. Toutefois, si vous souhaitez investir dans un tel appareil, vous devez tout d’abord lire attentivement la notice d’utilisation ou bien vous référer à notre rubrique tests et avis. Vous voulez faire une séance d’épilation avant de sortir ? Apprenez comment bien utiliser le matériel dans cet article.

La pré-épilation

Avant de procéder à l’épilation proprement dite, vous devez tout d’abord effectuer un gommage. Pour ce faire, utilisez une brosse ou mieux encore, un gant exfoliant. Ainsi, vous pourrez préparer votre peau tout en la détendant. Il faut savoir également que cette étape préalable permet de limiter considérablement les poils incarnés. Ensuite, assurez-vous que la zone de pilosité est bien propre. Vous avez la possibilité de la nettoyer avec de l’eau chaude, ce qui dilatera par la même occasion vos pores. Pour terminer, séchez cette zone avec une serviette de bain propre. Installez-vous confortablement puis branchez l’appareil s’il est alimenté par prise sur secteur. Dans le cas contraire, vérifiez bien que votre batterie est bien chargée pour éviter les risques de pannes en pleine séance.

L’épilation

Un épilateur électrique offrant la possibilité de réglage de vitesse est très pratique. Ceci vous permet en effet de commencer en douceur, surtout si vous n’êtes pas encore familier avec ce type d’appareil. C’est également le cas si vous avez la peau fine et très sensible. Il est conseillé de commencer par la jambe, la zone où la peau est la plus fine. À l’occasion, vérifiez que la vitesse choisie vous évitera de ressentir une quelconque douleur. Au contraire, si vous êtes déjà expérimenté dans le domaine, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser le réglage qui vous sera le plus rapide. Pour plus d’efficacité, tenez l’épilateur électrique avec une main tandis que l’autre tendra la peau de la partie à épiler. Une légère pression suffit pour traiter chaque zone. De plus, vous pourrez incliner l’appareil jusqu’à 90 ° pour éliminer tous les poils. Si besoin, vous avez la possibilité de repasser sur la même zone.

La post-épilation

Pour que votre peau soit des plus lisses et douces, vous devez utiliser une lotion pour le corps. Ceci vous aidera notamment à hydrater votre peau. Il est important de noter que les séances d’épilation doivent avoir un intervalle de quelques semaines. En effet, les repousses ne surviennent généralement qu’après 3 à 4 semaines. Après chaque séance, veillez à bien nettoyer la tête d’épilation. Elle est souvent amovible et peut être passée sous l’eau. Le nettoyage sera encore plus efficace avec une brosse de nettoyage. Ainsi, vous pourrez éliminer tous les résidus de poils.

Si vous souhaitez trouver le meilleur épilateur électrique, mais que vous n’avez pas le temps d’effectuer des recherches approfondies, nous vous conseillons notre top 6. D’ailleurs, notre prochain article vous aidera sûrement à bien choisir le modèle qui vous conviendrait le mieux.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager