Comment utiliser un robot cuiseur ?

On ne peut plus s’en passer ! Le robot cuiseur vous permet de concocter des petits plats savoureux sans avoir à surveiller la cuisson. Mijoter, rissoler, cuire… et bien plus encore, voilà ce que vous propose cet appareil électroménager multifonction. Si vous en avez déjà fait l’acquisition, mais que vous ne savez pas vraiment comment l’utiliser, voici quelques conseils qui pourraient sûrement vous aider. Par contre, si vous n’en avez pas encore, trouvez le modèle idéal parmi notre top sélection.

L’utilisation d’un robot cuiseur

Tout d’abord, vous devez sortir l’appareil de son carton et vérifier le manuel d’utilisation (tous les modèles testés par notre équipe en ont). Prenez le temps de le lire dans son intégralité pour apprendre plus sur votre nouvel équipement de cuisine. Vous y découvrirez toutes les démarches à suivre garantissant le bon fonctionnement de votre robot cuiseur. Par exemple, vous y apprendrez comment fonctionnent les étapes de sécurité. Il est important de noter que chaque modèle dispose d’un système d’ouverture et de verrouillage différent.

Ensuite, branchez l’appareil à une prise secteur. Préparez vos ingrédients (éplucher, découper, laver…) puis placez-les dans le bol de cuisson.

Référez-vous au bouton d’allumage pour mettre en marche l’autocuiseur. Par la suite, il vous suffit de sélectionner le programme adapté à la recette désirée puis de régler le thermostat pour une cuisson idéale. L’appareil peut disposer d’une fonction arrêt automatique à l’image du rice cooker. À la fin de chaque cuisson, vous devez débrancher l’appareil. Laissez-le refroidir avant de le nettoyer. À noter que l’entretien du robot cuiseur est indispensable pour vous assurer de son bon fonctionnement et de sa durabilité.

De même, la notice d’emploi vous permet également de savoir comment changer les accessoires.

L’entretenir d’un robot cuiseur

Le robot cuiseur multifonction dispose de différents éléments amovibles, de même qu’un multicuiseur (comment les différencier ? Plus d’informations en cliquant ici). Ainsi, il vous sera facile de l’entretenir et de le nettoyer. Ces éléments peuvent passer à la machine à l’instar du bol de cuisson, du couvercle, des lames, des crochets ou encore des batteurs… Toutefois, vous devez toujours vérifier dans la notice d’utilisation, car certains composants ne le peuvent pas. Dans ce cas, vous avez la possibilité de les nettoyer avec du savon ou du produit nettoyant et de l’eau chaude. Rincez-les à l’eau claire puis vous pouvez les laisser sécher à l’air libre ou les sécher à l’aide d’un chiffon doux et sèche.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager