Comment utiliser une tondeuse à barbe ?

Vous voulez montrer votre style en donnant un look original à votre barbe ? Vous souhaitez montrer à votre entourage que la barbe vous va bien ? L’utilisation d’une tondeuse vous est donc conseillée. Bien que vous ayez décidé de porter la barbe, il faut cependant savoir bien s’en servir et bien maitriser l’appareil. Ceci demande une certaine connaissance dans le domaine. Si c’est la première fois que vous avez une tondeuse à barbe entre les mains, c’est bien normal de faire des petites fautes lors de la première utilisation. Afin de vous aider, voici les conseils de nos experts. N’hésitez pas à faire le tour de notre site Informatruc pour connaitre les meilleurs modèles les plus vendus du moment.

Désépaissir et égaliser sa barbe

Avant de tailler votre barbe, vous devez tout d’abord commencer par désépaissir et égaliser les poils. L’usage d’un sabot est nécessaire afin de bien conserver la taille de la barbe. Préférez un sabot offrant une hauteur de coupe de 6 mm. Insistez longuement sur chaque partie afin de ne laisser aucun poil dépasser.

Écourter les poils du cou

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un sabot d’une hauteur de coupe de 3 mm. Ceci permet à votre barbe d’avoir un peu plus de caractères.

Tailler une moustache

Il est à noter que la moustache a tendance à pousser plus rapidement que la barbe. Ainsi, vous n’aurez aucun besoin de sabot sur votre tondeuse puisque la tonte peut se faire assez courte. Toutefois, ne redescendez pas jusqu’aux joues sinon vous perdrez les bonnes proportions de votre barbe.

Dessiner les contours de la barbe

Pour dessiner les contours de votre barbe au niveau de vos joues, vous devez faire usage d’un rasoir électrique. Puisqu’il ne faut pas descendre jusqu’aux joues, vous avez la possibilité de délimiter la zone à raser à l’aide d’une règle ou d’un peigne que vous placerez au-dessus de vos oreilles.

Utiliser une tondeuse à barbe de finition

Cette technique vous permet d’avoir un résultat des plus naturels. En effet, la tondeuse à barbe de finition vous aide à vous débarrasser des poils en excès qui se trouve sous la ligne de délimitation entre votre barbe et au niveau de votre cou. De ce fait, vous serez à même d’éviter le contraste trop voyant entre votre peau et votre barbe.

Ajuster les contours des lèvres

Veillez à ce qu’aucun poil ne dépasse sur la partie supérieure de vos lèvres. Ceci vous permet d’avoir entre autres une barbe parfaitement réussie. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser une tondeuse à barbe pour vous défaire du surplus de poils.

S’épiler les moustaches à l’aide d’une pince

Une pince à épiler vous permettrait d’entretenir votre barbe ainsi que votre moustache quotidiennement. C’est d’ailleurs l’outil parfaitement adapté pour la moustache puisque c’est celle qui pousse le plus rapidement.

Conseils supplémentaires

Après chaque rasage ou après chaque utilisation d’une tondeuse à barbe, vous devez absolument nourrir vos poils grâce à une huile à barbe adaptée. En outre, vous pourrez également appliquer une fine couche de baume ou de lotion après-rasage sur les zones que vous venez de raser afin d’apaiser votre peau. Maintenant que vous avez toutes les informations pour bien utiliser votre tondeuse à barbe, apprenez dans notre prochain article quel modèle est le plus adéquat pour répondre à tous vos besoins.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager