Vers la fin de l’année 2015, Wacom a lancé une nouvelle ligne de tablette graphique Intuos avec la Wacom Intuos Draw, Art, Photo et Comic. Chaque modèle porte le nom du logiciel fourni avec la tablette elle-même, ainsi que de petites différences de fonctionnalités, telles que la possibilité d’utiliser des options de saisie multipoint et de taille différente. En mettant la Wacom sur le banc d’essai, voyons si cette nouvelle gamme de tablettes remplit son contrat : celle de répondre aux besoins des artistes numériques débutants à la recherche d’une option économique pour leur première expérience de tablette graphique.
Points négatifs
Wacom s’est toujours imposé comme le leader dans la conception des tablettes graphiques. Mais cela ne veut pas dire malgré tout que ses produits sont infaillibles. On peut alors reprocher au Wacom Intuos Draw un sentiment d’être limité. De plus, l’on remarque assez vite le manque de sensibilité de l’inclinaison ainsi que la texture de la tablette qui use assez rapidement les plumes. Autrement, le stylo lui présente un manque de pointe de gomme et sa boucle est un peu trop serrée.
Points positifs
Malgré ces quelques défauts peu dérangeants, la Wacom Intuos Draw a le mérite d’être abordable. Tout comme la Huion 420 OSU, elle est aussi légere et portable, mais avec plus de caractéristiques et de qualité. Comme la plupart des Wacom Intuos, dont la Wacom PTH-451-FRNL, la Wacom Intuos Draw est elle aussi une tablette ambidextre, utilisable pour les gauchers comme les droitiers. Cette tablette graphique de Wacom est aussi un bon substitut de souris et de trackpad.
En quelques mots
La Wacom Intuos Draw est la ligne la plus basique des tablettes graphiques Intuos et le seul Intuos qui ne possède pas de capacité multitouch. Cela signifie que vous ne pouvez qu’utiliser le stylo dessus. Vous ne pourrez donc pas user des gestes de la main tels que le pincement ou le zoom. La Wacom Intuos Draw est la plus simple et la plus basique des modèles de tablette graphique proposés par la grande marque Wacom. Cela en fait une bonne tablette de dessin pour les débutants qui n’ont pas besoin de multitouch et qui veulent quelque chose d’abordable.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Wacom
Modèle : Intuos Draw
Type : tablette graphique
Séries : Intuos Draw White Pen Only Small
Couleur : Blanc
Système d’exploitation : Windows 7, 8 et 10, Mac OS X 10.8.5
Plateforme du matériel informatique : PC/Mac
Description du clavier : Français
Taille du disque dur : 4 Gb
Type de connectivité : Sans-Fil
Interface du matériel informatique : USB 2.0
Type de connecteur : USB
Dimensions L x W x H : 16,9 x 21 x 1,1 cm
Poids du produit : 290 grammes
Divers : Fonctionnement de la souris par induction
Garantie constructeur : 2 an(s)
Wacom Intuos Draw test : une tablette abordable de qualité supérieure
Alors qu’il existe de nombreuses tablettes d’autres marques de bon marché dans le commerce, la Wacom Intuos Draw présente un design élégant et bien pensé. Le compartiment de la batterie à l’arrière contient trois plumes de rechange et de l’espace pour une carte sans fil en option. Bien que la fonctionnalité sans fil ne soit pas automatiquement intégrée, cela ne dérange pas pour autant les consommateurs vu le prix peu onéreux de la Wacom Intuos Draw.
Une bonne expérience de dessin
L’expérience de dessin qu’offre la Wacom Intuos Draw est comparable aux gammes supérieures de Wacom. En effet, dès la première utilisation, on appréciera tout de suite le niveau de pression du stylo de 1024 et la zone de travail lisse. Comme la plupart des tablettes de Wacom, la Wacom Intuos Draw est agréable à utiliser et la pression du stylet est intuitive. Alors que de nombreuses fonctionnalités des tablettes haut de gamme ont été supprimées pour ce modèle abordable, la principale caractéristique reste intéressante.
Conclusion
Si vous préférez une tablette graphique simple et de qualité, la Wacom Intuos Draw est la tablette qu’il vous faut. Notre comparatif des tablettes graphiques vous peut également vous aider à choisir la meilleure.