Xiaomi M365 : est-ce la meilleure trottinette électrique du marché ?

(Last Updated On: 8 juin 2020)

La trottinette ne se destine plus aux enfants uniquement. Dorénavant, les adultes peuvent également se déplacer plus aisément tout en réveillant leur âme d’enfant. Un moyen de transport par excellence, la trottinette se décline aujourd’hui en version électrique. Elle devient donc plus pratique tout en restant un moyen de déplacement écologique. En ce sens, nous avons mis sur le banc d’essai le modèle Xiaomi M365 afin de vous aider à trouver la trottinette électrique idéale.

9.3 Total Score
Xiaomi FBC4004GL avis

La Xiaomi FBC4004GL peut être gérer via une application mobile.

Confort
10
Qualité
9.1
Robustesse
9
Rapport qualité/prix
9.2

No products found.

Points négatifs

Pour un tel tarif, l’autonomie de la Xiaomi M365 est relativement juste. A noter que ce paramètre est le même que celui de l’UrbanGlide Ride 80XL. Ce modèle ne dispose pas non plus d’amortisseur, ce qui peut être gênant pour certains utilisateurs. L’accélération diminue considérablement lorsque la batterie est à 40 %. Ainsi, il vous sera difficile d’atteindre une vitesse de 20 – 25 km/h. Les freins doivent être réglés à l’avance pour ne pas avoir de surprise en cours de route. De même, les pneus ne gonflent pas assez. La trottinette ne dispose d’aucun moyen d’attache.

Points positifs

La Xiaomi M365 est équipée d’une phare LED à l’avant ainsi que d’un feu stop à l’arrière. Le rapport qualité/prix est plus qu’intéressant. D’ailleurs, vous disposerez d’une application mobile vous permettant ainsi de gérer plus facilement votre trottinette. Le plateau de ce modèle est relativement large. Le confort est donc optimal. Le must ? La trottinette est notamment dotée d’un régulateur de vitesse.

En quelques mots

Contrairement à la GiroSmart Globe Pliable, la Xiaomi M365 est plus lourde. Malgré cela, ses caractéristiques ne feront que vous séduire. En effet, elle est munie de plusieurs systèmes de protection notamment contre les courts-circuits, mais aussi contre les surcharges et les décharges. Ses phares lui permettent d’être utilisable même la nuit.

Caractéristiques

Marque : Xiaomi
Modèle : M365
Type : trottinette électrique
Couleur : Noir
Taille : 108 x 43 x 114 cm
Style : M365
Poids : 18,1 kg
Vitesse : 25 km/h
Autonomie : 30 km
Matériau : Aluminium
Certification IP54
Puissance batterie : 7800 mAh
Température de fonctionnement : -10 – 40 °C
Sport : Trottinettes et équipement
Portée phare : 6 m
Puissance phare : 1,1 W
Piles incluses : Oui

No products found.

Xiaomi M365 test : une grande portabilité

Facilement transportable, la Xiaomi M365 peut être placée de manière aisée dans le bus, dans le train… bref, dans les transports publics. Elle fonctionne grâce à un moteur brushless puissant de 500 W qui se trouve dans la roue avant. Sa vitesse maximale atteint les 18-25 km/h. En outre, elle est également dotée d’une batterie lithium-ion de 280 Wh, ce qui permet d’alimenter le moteur. Le constructeur annonce une autonomie de 30 km, mais cela dépend principalement du poids du conducteur. La batterie se charge complètement en 5 à 6 h. De même, vous profiterez du système de verrouillage électronique dont la gestion se fait via l’application mobile.

Xiaomi FBC4004GL avis

No products found.

Misez sur la simplicité

La Xiaomi M365 est équipée d’une colonne, d’un plateau, d’un guidon, d’un bouton de commande ainsi que de 2 roues. Le rendu est assez simple, mais elle n’est pas moins élégante. Mesurant 108 x 43 x 114 cm, l’ensemble ne pèse que moins de 13 kg. La trottinette est donc très peu encombrante, se plie et se range facilement. Par ailleurs, elle se compose notamment d’une béquille rétractable. Sur sa poignée, munie d’un revêtement antidérapant, se trouve l’accélérateur. Son plateau est relativement épais et large. Ses roues gonflables en caoutchouc antidérapant ont un diamètre de 21,59 cm. Elles vous protègeront des éventuels chocs et des secousses.

Conclusion

La Xiaomi M365 se trouve en tête de liste dans notre classement, et ce, grâce à ses nombreuses fonctionnalités et à ses caractéristiques très intéressantes. Effectivement, elle n’est pas qu’une simple trottinette électrique. Ce moyen de transport écologique urbain affiche un excellent rapport qualité/prix. Outre cet avantage, ce modèle offre également un confort d’utilisation optimal et dispose de systèmes de sécurité efficaces. Elle est des plus faciles à monter. Vous pourrez notamment l’emmener avec vous dans les transports publics grâce à sa compacité et sa grande portabilité.

Xiaomi FBC4004GL test

No products found.

Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager