A quoi sert les lunettes pour gamer ?

Les écrans font partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit devant la télévision, nos Smartphones et nos tablettes ou les ordinateurs, nos yeux sont continuellement exposés à des écrans tout au long de la journée. Les conditions de vie d’aujourd’hui ne permettent plus de nous en défaire. Au bureau, pour les loisirs ou pour communiquer, les écrans sont devenus indispensables. Une forte exposition peut alors entraîner des conséquences regrettables à courts et moyens termes sur notre organisme. Voici un moyen efficace de réduire ces effets indésirables.

Pourquoi porter des lunettes anti lumière bleue et anti fatigue oculaire ?

Parmi les rayonnements des écrans les plus dangereux figure la lumière bleue. Il s’agit de la partie bleue d’un spectre lumineux. Présente dans toute source de lumière et utile à l’organisme dans son cycle circadien (reconnaissance du jour et de la nuit), cette lumière peut devenir très nocive lorsque le corps la reçoit en grande quantité et pendant des durées importantes. Les yeux sont les premières victimes de ce rayonnement lorsque l’on reste pendant une longue période devant un écran. En effet, cette lumière est la principale cause de la fatigue oculaire. Avoir les yeux rouges est le premier symptôme d’une trop forte exposition à la lumière bleue.

De nombreuses études ont montré que la lumière est une des premières causes de fatigue oculaire de nos jours. Cette fatigue se manifeste par la couleur rouge des yeux et par un dessèchement. Si aucune mesure n’est prise, ces effets peuvent s’aggraver et causer à court terme des troubles du sommeil. À long terme, les personnes concernées peuvent présenter des troubles de la vue et de la concentration et être sujettes à des maladies de l’œil comme la cataracte.

La meilleure solution

Une des meilleures façons de prévenir contre ses effets néfastes de la lumière bleue sur nos yeux est de porter des lunettes gamer. Ce type de lunettes a été conçu pour éliminer partiellement la lumière bleue lorsqu’on est devant un écran (télévision, ordinateur, Smartphones…). Elles sont en effet équipées de verres spéciaux qui limitent la prolifération de ce rayonnement. Ces lunettes sont donc adaptées aux gamers qui sont les plus enclins à rester des heures durant du fait de fort côté caractères addictif des jeux vidéo. Plusieurs modèles ont ainsi été mis sur le banc d’essai par notre équipe et certains modèles leur sont d’ailleurs dédiés, comme sur notre guide d’achat.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager