AEG VL5606 WM : un ventilateur à la fois puissant et silencieux

Les chaleurs torrides ne doivent pas vous empêcher de réaliser vos tâches au quotidien. Pour ce faire, investissez pour un ventilateur afin de créer facilement une zone aérée et fraiche autour de vous. D’ailleurs, cette solution s’avère la plus simple et la plus abordable pour faire face aux saisons chaudes. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix sur les modèles. Quoi qu’il en soit, n’achetez pas un produit les yeux fermés. Procéder à des études et des comparaisons va vous épargner tout regret. Nous vous invitons à découvrir l’AEG VL5606 WM qui fait partie des ventilateurs les plus prisés.

9.8 Total Score
AEG VL5606 WM avis

L'AEG VL5606 WM dispose d'un angle ajustable.

Robustesse
10
Design
9.5
Praticité
9.6
Confort d'utilisation
10
Notre avis : Puissant et durable
553 Commentaires
Notre avis : Puissant et durable
C’est un ventilateur de qualité qui fait vraiment son travail.

Points négatifs

Il est dommage que l‘AEG VL5606 WM ne possède pas une fonction oscillation gauche droite. Une possibilité de montage mural comme avec le Honeywell HT-900E aurait été plus appréciée. Les acheteurs auraient aimé aussi une garantie de fabrication comme un autre gage de qualité. Il manque également une fonction minuterie pour un arrêt automatique. Certains utilisateurs trouvent sa dimension de 51 x 49 x 23 cm assez encombrant placé sur un bureau. Il en est de même pour son poids de 4,90 kg, ils le trouvent assez lourd. Nous regrettons aussi l’absence d’une poignée ergonomique pour un transport plus aisé.

Points positifs

Le principal atout de l’AEG VL5606 WM réside dans sa puissance de 100 W. Ce qui explique la qualité de sa brise ainsi que son efficacité. Cette caractéristique indique aussi que ce ventilateur est destiné à rafraîchir une pièce spacieuse. De par les 3 vitesses de rotation des pâles, vous pouvez choisir le niveau de brassage selon votre préférence. L’angle d’inclinaison de la turbine peut être ajusté de haut en bas selon la direction souhaitée.

L’AEG VL5606 WM se démarque ensuite par son design moderne et robuste. La marque a choisi une structure métallique pour la grille et le socle. L’embase est dotée de patin antidérapant pour protéger votre sol ou votre meuble et surtout améliorer la stabilité de l’appareil. Toute la partie métallique privilégie d’une finition en chrome. Cet enduit est à l’origine de son apparence contemporaine et constitue une protection contre les phénomènes corrosifs.

En quelques mots

L’efficacité de l’AEG VL5606 WM repose surtout sur sa puissance et sa dimension. Son poids s’explique par le matériau de fabrication robuste et durable. De par son design moderne, il assure un côté décoratif dans votre espace. Ce ventilateur possède toutes les fonctions et les caractéristiques nécessaires pour un usage satisfaisant.

Caractéristiques

Marque : AEG
Modèle : 520606
Type : Ventilateur
Dimension (L x l x h) : 51 x 49 x 23 cm
Poids : 4,90 kg
Couleur : Chrome, métallique
Puissance : 100 W
Tension : 220-240 V

Notre avis : Puissant et durable
553 Commentaires
Notre avis : Puissant et durable
C’est un ventilateur de qualité qui fait vraiment son travail.

AEG VL5606 WM test : performant et silencieux

L’AEG VL5606 WM possède des pâles métalliques. Elles sont conçues pour durer sans aucun soin particulier. Avec son moteur de 100 W et son diamètre de 40 cm, ce ventilateur peut offrir un débit supérieur à 60m3/min. N’hésitez pas à consulter notre rubrique test pour plus d’information sur la performance de ce modèle. Même à plein régime, l’AEG VL5606 WM impressionne avec son caractère silencieux. En sélectionnant la vitesse la plus faible, il fonctionne comme le mode nuit du Rowenta VU2630F0 pour un sommeil tranquille et dans la plus grande fraîcheur. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de le placer à côté de votre lit pour sentir la brise.

AEG VL5606 WM avis

Notre avis : Puissant et durable
553 Commentaires
Notre avis : Puissant et durable
C’est un ventilateur de qualité qui fait vraiment son travail.

Abordable et bien conçu

Le prix de l’AEG VL5606 WM est à la portée de tous les budgets : aux environs de 69 € seulement. Les réglages se résument à 4 boutons placés dans le dos de l’appareil pour une facilité de manipulation. Le mode d’emploi téléchargeable détaille toutes les opérations à effectuer. Le moteur n’émet aucun bruit. Seul le brassage de l’air qui produit l’effet sonore, mais cela ne risque pas de déranger votre concentration ni votre sommeil. L’écart entre les grilles est conçu pour éviter que les enfants y mettent leurs doigts. Un compartiment est voué au rangement du câble en cas d’inutilisation ou de déplacement.

Conclusion

Si vous êtes après un brassage vraiment efficace, l’AEG VL5606 WM est fait pour vous. De plus, il assure au niveau du design et de la durabilité. Le fabricant a misé sur un ventilateur à la portée de tous avec une simplicité d’emploi. Pour son prix, il ne fallait pas s’attendre à des innovations comme un réglage à distance. Si vous avez un tel besoin, des modèles adéquats sont disponibles dans notre guide d’achat.

AEG VL5606 WM test

Notre avis : Puissant et durable
553 Commentaires
Notre avis : Puissant et durable
C’est un ventilateur de qualité qui fait vraiment son travail.
Informatruc.com