Plusieurs formes et marques d’enceintes sont actuellement disponibles sur le marché. Ces types d’appareils sont particulièrement très pratiques pour écouter de la musique à n’importe quel moment. La marque Marshall s’est fait un nom dans le domaine de la conception d’enceintes Bluetooth est la Marshall Stockwell est actuellement sa plus petite réalisation. Ce modèle étant conçu spécialement pour le voyage, vous pourrez apprécier d’autres modèles de plus grande taille dans notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth.
Points négatifs
La Marshall Stockwell est principalement fait d’un plastique noir mat assez épais. Seul le couvercle de la partie de contrôle semble être recouvert d’une mince couche métallisée. Lors de notre test, elle a tendance à se détacher au centre et il nous a fallu le presser à chaque utilisation pour le remettre en place. Elle est donc très fragile et nécessite une couverture protectrice telle qu’une housse ou une pochette pour éviter ce genre d’inconvénient. Les indications sont insuffisantes et le niveau de batterie n’est pas indiqué sur le haut-parleur ou sur le smartphone en connexion Bluetooth.
Points positifs
La Marshall Stockwell est le plus petit haut-parleur proposé par ce fabricant, avec un temps de fonctionnement très long par rapport aux autres, car elle peut durer jusqu’à 25 heures surpassant le JBL Charge 3. En déplacement, elle peut être utilisée, non seulement pour écouter de la musique, mais aussi pour recharger d’autres appareils avec ses ports USB. Elle a un woofer de 2,25 pouces qui lui donne un véritable concentré de puissance. Le réglage du son est très simple : volume, basses et aigus avec ses boutons de contrôle analogiques rétractables.
En quelques mots
Spécialement conçu pour le voyage, la Marshall Stockwell a une petite taille de 4,1 x 26 x 14 cm seulement. C’est vraiment pratique, car elle est très légère. Elle a une puissance RMS estimée à 25 W avec une gamme de fréquence très élevée comprise entre 50 et 20 000 Hz. Elle peut être connecté à un fil ou non. De plus, le niveau de pression sonore maximal est de 90 dB @ 1 m. Il s’agit donc d’un haut-parleur stéréo portatif très actif.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Marshall
Modèle : 04091390 Stockwell
Type : enceinte portable
Couleur : Noir
Puissance : 27 Watts
Connectivité : Bluetooth avec et sans-fil
Type de batterie : Intégré
Dimensions du produit : 4,1 x 26 x 14 centimètres
Poids de l’article : 1,2 kg
Autonomie de la batterie : 25h
Commande de volume : Rotatif
Connectivité : Avec fil & sans fil
Design : Rectangle
Gamme de fréquences : 50 – 20 000 Hz
Interface : Bluetooth/3.5mm/USB
Nombre de haut-parleurs : 1
Profondeur : 4,1 cm
Puissance évaluée de RMS : 25 W
Taille du haut-parleur de graves : 5,71 cm (2.25 »)
Technologie batterie : Lithium-Ion (Li-Ion)
Utilisation recommandée : Universel
Marshall Stockwell test : un son très puissant
Lors de notre étude comparative, la Marshall Stockwell montre une très bonne puissance avec son Woofer de 2,25 pouces. Elle possède des boutons pour régler les basses, les aigües et les médiums. La sortie des basses du Stockwell est environ de 90 Hz, assez suffisant pour sa taille. Le réglage de la puissance du son est vraiment simple. Il existe des boutons de commande analogiques escamotables des basses et des aigus.
Design compact et mobile
L’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell est particulièrement reconnue pour son élégance. Son design rétro ressemblait à des amplificateurs de guitare et satisfaisait les fans de rock’n’roll en particulier. Avec un poids léger de seulement 1,2 kg, cette enceinte de voyage vous emmènera partout. Elle est également facile à utiliser. Au-dessus de l’enceinte se trouve une belle plaque en laiton avec des boutons de commande analogiques rétractables avec voyant lumineux LED et levier marche/arrêt.
Conclusion
La puissance de la Marshall Stockwell est incontestablement un atout. Qu’elle soit sans fil ou câblée, l’enceinte peut être insérée sans distorsion. Elle n’a pas eu de difficulté à atteindre 85 dB, même s’il est possible d’aller encore plus loin. Cependant, sa sonorité est encore un peu trop prononcée et sa stéréo est trop serrée. Elle manque également de maîtrise et joue enfin énormément sur son apparence.