Cambriolages : notre sélection de caméras de surveillance pour l’été

(Last Updated On: 21 mai 2020)

L’insécurité règne et le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter de jour en jour. De nombreuses solutions sont proposées pour que vous puissiez lutter contre toute forme d’intrusion au sein de votre domicile. Un kit de vidéosurveillance se présente telle une excellente solution, étant donné qu’il s’agit d’un système complet de vidéosurveillance dont vous pourrez installer un peu partout dans votre demeure.

Des caméras de surveillance pour la sécurité domestique

En matière de sécurité domestique, l’apparition de nouvelle génération de caméras vidéosurveillance offre bien de nombreux avantages. Aux oubliettes les fils disgracieux avec les caméras IP. D’ailleurs, niveau prix, les kits de caméra de vidéosurveillance sont accessibles à tous les budgets. En effet, si pour à peine plus d’une centaine d’euros vous pouvez avoir une caméra IP de bonne qualité avec vision nocturne et enregistreur, les meilleurs modèles et les plus sophistiques se vendent à moins de 500 €. Grâce à cet équipement, vous pourrez avoir un œil sur votre domicile à tout moment. Les images peuvent être visionné depuis un PC, une tablette ou encore sur votre smartphone. Lorsque votre alarme se déclenche, l’enregistrement est amorcé et vous êtes aussi averti. Au moment où vous allez partir en vacances, vous pourrez opter pour un équipement avec une capacité de stockage plus importante et une capacité d’enregistrement de 24 h/24. Voici d’ailleurs quelques conseils pour vous aider à choisir votre alarme connectée afin de pouvoir partir en vacances d’été en toute tranquillité.

cambriolages caméras surveillance avis

Des kits de vidéosurveillance de haute technologie

Pour la sécurisation de votre domicile et pour éviter les cambriolages durant vos vacances d’été, opter pour un kit de vidéosurveillance avec caméra et enregistreur NVR vous simplifie la vie. Vous choisirez par la suite le disque dur qui vous permettra de stocker toutes les images prises par les caméras selon vos besoins. Tout comme lorsque vous assurerez la sécurité de votre ordinateur, celle de la maison devra être aussi sélectionnée avec réflexion. Avec un kit de vidéosurveillance complet, vous disposerez de plusieurs caméras IP dont vous pourrez installer un peu partout dans votre habitation ou au sein de votre magasin. Effectivement, selon les modèles, un kit de vidéosurveillance se compose de 2 à 16 caméras. Elles sont proposées dans différentes résolutions, à savoir 2 MP, 4 MP ou 4 K PoE ou non Poe. Quant à leur résolution, les meilleurs choix s’orienteront davantage vers du full HD, du full HD+, voire de l’ultra HD. Mieux encore, ces caméras de haute technologie sont conçues avec une certaine intelligence. Elles sont capables de détecter les moindres mouvements suspects, de jour comme de nuit. Selon leur fonctionnalité, les caméras peuvent prendre des photos ou des vidéos en cas de détection d’intrusion. Vous serez ensuite alerté par e-mail ou par téléphone ou via l’application dédiée à la connexion de vos caméras. Si vous êtes aussi à la recherche d’une caméra sport, c’est par ici.

cambriolages caméras surveillance conseils

Des systèmes de vidéo surveillance pour les particuliers et les professionnels

Aujourd’hui, les systèmes de vidéosurveillance s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui souhaitent sécuriser leurs biens et leurs propriétés en toute confiance. Vous pourrez partir en vacances en toute quiétude avec un kit de vidéosurveillance dont les caméras sont dotées de fonctionnalités intelligentes, à savoir la détection d’intrusion et la détection faciale entre autres. En fonction de vos besoins, il est actuellement possible de profiter d’un équipement offrant toutes les fonctionnalités qui vous seront indispensables pour une sécurité maximum de votre domicile ou de votre local de travail. En matière d’installation néanmoins, vous devrez prendre en compte de toutes les règlementations en vigueur. En effet, si au sein de votre propriété vous aurez tout le loisir de surveiller partout avec vos caméras dès lors que vous ne les pointerez pas sur la voie publique. Ce qui n’est pas le cas dans un local ouvert au public. Si vous êtes à la tête d’un établissement ouvert au public, l’installation de caméras de surveillance doit faire l’objet d’une demande auprès de votre préfecture.

Antoine Pierre

Antoine a obtenu un bachelier en management à la Haute-École Lyon en Rhône Alpe. Passionné par la technologie et les objets connectés, il est actuellement responsable de la catégorie High Tech chez Informatruc.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager