| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zivawaks Nouveau

|
Posté le: 09 Oct 2007 16:03 Sujet du message: Marche à suivre pour login et mot de passe sous Linux |
|
|
Bonsoir à tous et à toutes,
Ma mémoire me quitte!
Qui pourrait me rappeler la marche à suivre pour déclarer son login et son passe ; en partant de la console : la, ou les ligne(s) de commande pour une distribution " Mandriva Linux 2007 Spring One KBE "
L'installation de la connexion réseau s'effectuant automatiquement ; donc, pas de problème de ce coté là.
Merci pour vos réponses. _________________ j'apprends toujours!!! même en dormant |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2107 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 15 Oct 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
| Zivawaks a écrit: | Bonsoir à tous et à toutes,
Je réitère mon dernier message ; n'ayant pas obtenu de réponse! peut être me suis-je très mal exprimé. Voici ma demande formulée autrement.
Après avoir testé un tout petit peu le version 7.04 ubuntu linux ; je souhaiterais m'initier à la version mandriva linux 2007 spring one que je trouve très ludique et ; avec un avantage certain : <entièrement francisée >.
L'installation du live cd se passe parfaitement bien, ainsi que la connexion en ethernet qui elle est reconnue automatiquement. Malheureusement, je n'arrive absolument pas à lui déclarer le login et le passe de mon fai !!!
Donc, je serais très heureux si une personne pouvait me rappeler la ou les ligne(s) de commande à entrer dans le terminal, pour déclarer le username ainsi que le passe.
J'ai retenu que pour "ubuntu" la commande était { sudo pppoeconf }
Merci par avance pour vos réponses. |
|
 |
Piero Super Modérateur

|
Posté le: 15 Oct 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
| Zivawaks a écrit: | Bonjour à tous et à toutes,
Problème résolu!! pour trouver les commandes de connexion. Solution trouvée sur un forum mandriva.
La connexion étant en ethernet, allez dans panneau centre de contrôle de mandriva et choisir " réseaux et internet " ; suivant
choisir : configurer une nouvelle connexion. - adsl - suivant
choisir votre carte réseau - suivant
choisir dans la liste votre FAI, ou non listé et configurer manuellement - suivant
choisir PPP sur ethernet {PPPoE} - suivant
déclarer votre login de connexion FAI ainsi que votre mot de passe -
et voilà ; le tour est joué et la connexion réalisée !!! Pour preuve, je vous envoie ce message sous la mandriva linux 2007 spring one.
Le tout fonctionnant correctement pour le moment.
Merci quant même, et bon courage à tous ceux qui comme moi, veulent franchir le pas vers une distribution linux qui vous plaira. |
|
 |
Piero Super Modérateur

|
Posté le: 15 Oct 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci pour le retour d'info
Par contre pour l'utilisation du forum... c'est pas ça
Utilises le bouton répondre : au lieu de créer un nouveau sujet à chaque fois sinon on ne s'y retrouve pas
J'ai mis à le corbeille tes deux autres sujets et j'ai recopié leur contenu au dessus pour plus de compréhension de la part de tes futurs lecteurs
Bonne soirée
@+
|
 |
Zivawaks Nouveau

|
Posté le: 16 Oct 2007 14:19 Sujet du message: # Marche à suivre pour login et mot de passe sous Linux # |
|
|
bonjour à tous et à toutes,
Merci pour l'info !! Elle me servira pour la prochaine fois.
@+ _________________ j'apprends toujours!!! même en dormant |
|
|
 |
|