| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gépéto Fidèle

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 168 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 18 Jan 2008 15:34 Sujet du message: L'USB n'est pas reconnu dans Virtual PC |
|
|
Bonjour,
Je viens d'assembler un nouveau PC qui tourne sous Vista . Tout fonctionne parfaitement avec VISTA.
Mon scanner ne pouvant pas tourner sous Vista j'ai téléchargé Virtual PC dans lequel j'ai installé W2000.
Dans W2000 je peux sans problème accéder au lecteur de DVD mais il n'y a aucune trave des prises USB.
Par exemple mon imprimante qui fonctionnait sous W98SE/W2000 fonctionne aussi sous Vista mais n'est pas reconnue dans VirtualPC.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 18 Jan 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A essayer...
Sous vista, partages ton imprimante comme pour un réseau normal.
Normalement, via le réseau du Windows "virtiuel" tu as accès à tout ce qui est partagé.(aussi tes disque durs partagés)
N'oublie pas, c'est ton vista qui émule la machine virtuelle, par ex, la carte vidèo est virtuelle, et ce n'est pas ta vrais carte vidéo qui est installée dans ton Windows virtuel.
 |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 18 Jan 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Par rapport à Virtual PC 2007, la prise en charge des ports USB n'est pas prévue dans ses spécifications...
Toutefois son concurrent direct VirtualBox offre cette possibilité. |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 19 Jan 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Oui mais je viens d'imprimer la documentation de Virtualbox et je lis :
VirtualBox ne permet cependant pas de virtualiser un autre OS déjà installé sur son PC.
Donc pour cette fois ci , ça ne marchera pas ! |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 19 Jan 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
Dis moi Jango 78,
Pourrais tu me faire un résumé des avantages / inconvénients Multiboot / PC Virtuel
Pour ma part je suis assez habitué au multiboot mais ça nécessite de redémarrer l'ordi . Tandis qu'avec un PC Virtuel il n'y a pas cet inconvénient.
Y a t il d'autres différences ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 19 Jan 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Re,
Sans rentrer dans les détails et dans les deux cas, il faut déjà avoir de la place surtout en RAM... ici 2Go sont partagés entre Vista [système hôte] et la machine virtuelle sachant qu'on utilise VMware Workstation au lieu de VPC.
Les inconvénients résident dans la consommation de ressources, d'autant qu'une machine virtuelle est confinée dans un espace clos matérialisé par un gros fichier compressé [processeur + RAM + DD performants conseillés], ainsi que dans une réactivité plus ou moins ralentie par rapport à l'environnement normal.
Autrement tout fonctionne avec prise en charge directe ou émulation de composants [processeur, disque IDE/SCSI/SATA, carte graphique, carte son, carte réseau, CD, USB] et des pilotes spécifiques.
Dans les avantages, outre évidemment les aspects sécurité et mobilité, on peut quasiment tout faire sauf de la 3D puisque l'affichage est limité au SVGA.
On peut créer un partage de dossiers hôte/hébergé, échanger des fichiers par simple copier-coller, installer et utiliser logiciels et applis Internet, et même faire du multiboot dans une même machine. Un système de cliché/restauration antérieure est également inclus.
Quant au multiboot standard, son utilisation peut constituer un avantage [XP/Vista] ou un inconvénient selon ancienneté/capacité de prise en charge du système... c'est en principe contournable par le choix d'un gestionnaire approprié, i.e. le cas de Grub ou Gag dans un multiboot entre plusieurs Windows et Linux. Toutefois les cartes mères récentes ne font plus le support des Windows 9x. |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 19 Jan 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ta réponse.
Alors je continue :
J'avais dans l'idée de faire du Multiboot et j'avais tout d'abord installé Win2000 puis Vista.
Mais le Multiboot avec Vista d'après ce que je lis c'est très problématique et je n'arrive pas à le faire fonctionner
Si je devais désinstaller Win2000 qui est sur une partition du DD , comment devrais-je procéder. J'imagine que ce n'est pas aussi simple que de supprimer un programme ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 19 Jan 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Désinstaller un système d'exploitation implique généralement de formater le disque ou la partition... puis le cas échéant de corriger le démarrage [fixboot, fixmbr ou autre manip].
Le plus direct serait de modifier le contenu du fichier "Boot.ini" pour soustraire l'un des systèmes du menu de sélection, mais ce fichier est incompatible avec Vista qui impose son propre gestionnaire de démarrage.
Ce qui coince apparemment c'est le boot 2000/Vista alors que XP/Vista ne pose aucune difficulté.
Autrement il reste les solutions tierces comme indiquées plus haut pour gérer un multiboot. |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 19 Jan 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir du coté de Grub ou gag.
Parceque j'ai essayé Easy BCD sans succès ( je dois dire que je n'ai pas exploité à fond ses possibilités parce qu'il évoquait la possibilité de blocage du système en cas d'erreur ) |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 19 Jan 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
| Bon, Nouveau problème ! Grub ou Gag demandent un lecteur de disquette et je n'en ai pas installé sur mon nouveau PC. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 19 Jan 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ah oui effectivement et c'est quasiment la règle sur les PC actuels.
Par contre je n'ai pas du tout étudié ces deux outils donc aucune idée sur une éventuelle solution de remplacement  |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 19 Jan 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
| Pour Gag j'ai lu que c'était obligatoirement une disquette . Peut être pour grub on pourrait mettre ça sur un CD je n'ai pas non plus approfondi la question.Mais si je ne m'en sors pas j'irai voir s'il n'existe pas un gestionnaire de boot payant puisque ceux ci sont gratuits . |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 20 Jan 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Jango,
Tu me dis : les cartes mères modernes ne supportent pas les OS anciens.
Comment savoir si la mienne supporte Win2000.
Si réellement elle ne le supporte pas il ne me reste plus que la solution VirtualPC
Et là tu me dis qu'il faut 2Go minimum de Ram . Pour moi c'est mon maximum , j'ai deux barettes de 1 Go chacune et pas d'autre emplacement.
J'ai entendu dire qu'en branchant une grosse clé USB on pouvait augmenter la mémoire. Est-ce exact ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 20 Jan 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Oui... bon on récapitule
| Citation: | | les cartes mères modernes ne supportent pas les OS anciens. | Euhhhh ça on le voit surtout pour les Windows 95/98/Millennium/NT4.0 en consultant des guides d'utilisation de cartes mères ou des sites de support... la raison évoquée entre autre est "limitation du chipset" si je me souviens bien, mais Windows 2000 passe encore sauf notamment dans le cas Intel ICH9R dont les pilotes sont incompatibles.
Et quand on regarde les pages de téléchargement on voit bien aussi à quels Windows les pilotes sont destinés.
| Citation: | | Et là tu me dis qu'il faut 2Go minimum de Ram | 2Go de RAM c'est justement pour éviter que ça rame, sinon bonjour le grattage du disque dur avec les accés swap... globalement avec 2Go on tape trés facilement les 70% d'utilisation en mémoire cumulée, il reste plus beaucoup de place pour charger d'autres logiciels.
Donc en virtuel, 2Go pour le système hôte car VPC ou un autre a besoin de ressources pour faire tourner l'appli, laquelle est elle-même paramétrée en interne pour utiliser une quantité de RAM dédiée au système hébergé.
| Citation: | | J'ai entendu dire qu'en branchant une grosse clé USB on pouvait augmenter la mémoire. Est-ce exact ? | Faux... sur Vista une clé USB est utilisable comme cache géré par le SuperFetch pour optimiser le préchargement des applications, donc ce n'est qu'un simple cache disque complémentaire... par rapport à XP à voir comme un Prefetch amélioré... quasi aucun intérêt avec 2Go de RAM:
http://www.informatruc.com/forum/topic26080.html |
|
|
 |
gépéto Fidèle

|
Posté le: 20 Jan 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé sur le site de la carte mère pour mettre les pilotes à jour et j'ai vu que Win2000 était bien supporté.
Par contre je suis parti d'un disque dur vierge et j'ai laissé Win2000 formater et partitionner.
Comme c'est un disque SATA on m'avait bien parlé d'une disquette à introduire mais je n'ai ni disquette ni lecteur de disquette. |
|
|
 |
|