Problème avec "Ajouter ou supprimer des programmes"

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Problème avec "Ajouter ou supprimer des programmes"

Messagede kifr » 29 Jan 2008 14:11

Bonjour à tous!

Bon voilà, j'ai un P4 fonctionnant sous Windows XP et mon problème est que lorsque je clique sur "Ajouter ou supprimer des programmes" la fenêtre de désintallation des logiciels n'apparait pas.
J'ai déjà réparé le système à l'aide du CD d'install de XP et utilisé TuneUp mais rien n'a changé, la fenêtre n'apparait toujours pas

Merci de répondre
kifr
De passage
De passage

Messagede TREBLA » 29 Jan 2008 15:18

Bonjour kifr,"la commande (ajout/suppression de progr) s'appelle -APPWIZ.CPL- dans win system 32
Elle a sûrement été endomagée

Il faut simplement remplacer le fichier appwiz.cpl actuel et qui bogue par celui qui se trouve dans le CD de réinstallation ou sur votre PC
que vous pouvez extraire par l'outil systeme-utilitaire de configuration système/Général-extraire la fichier-restaurer...

ou, si vous avez pris la précaution (fortement recommandée) de copier I386 à la racine de C: dans C:\I386.
Vous faites Démarrer>Exécuter>cmd --> Ok
La syntaxe de la ligne de commande : expand source destination

expand [lecteur]\I386\APPWIZ.CP_ %systemroot%\system32\appwiz.cpl

Fermez la fenêtre par exit.

Vous relancez Ajout/suppression de programmes

si vous avez un nouveau message d'erreur tel que celui-ci
Une erreur inattendue s'est produite
Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode

res://appwiz.cpl/default.hta
ligne 75

Vous allez donc réparer Internet explorer avec cette commande à copier fidèlement (la casse est impérative) dans Démarrer>Exécuter :
Pour Internet Explorer 6.0
rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance "C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt

Après redémarrage, vous devez normalement récupérer Ajout/suppression de programmes en bon état.
TREBLA
Accro
Accro

Messagede christian.th » 02 Fév 2008 15:16

Bonjour
Si tu peine dans les explications de TREBLA tu peu installer Ccleaner (qui sert a bien nettoyer son PC) et sur l’icône outils tu peu désinstaller tes programmes
Titoun :bye:
Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64, Intel Core i5 2500 Cadencé à 3.30 GHz, ASUSTeK .P8Z68-V LX, 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.06 MHz, DD1 OCZ-AGILITY3 de 111.79 Go SATA III, DD2 SAMSUNGHD400LJ de 372.61 Go SATA II
christian.th
Accro
Accro

Retourner vers Problèmes avec Windows XP