de sabrinouille » 22 Avr 2009 13:14
Bonjour à tous, j'ai un souci informatique, j'ai une version de vista intégrale build 6001 SP1, celle ci n'est plus valide et mes codes ne marchent plus. J'ai laissé traîné le pb car je pouvais toujours me servir de l'ordi. Je n'ai pas osé recommencer une install propre (avec le vista dont j'ai précisément la clé), car à l'époque il fallait que je nettoie mon ventilo. En effet il m'a fallut deux jours presque pour réussir à installer windows car mon ordi surchauffait pendant l'installation et se coupait. J'ai résolu le pb du ventilo, je l'ai nettoyé. Mais maintenant nombreuses fonctions ne marchent plus sur mon ordi.
En fait je voudrais tenter une installation complète de linux, mes données sont déjà sauvegardées sur un dd externe et je suis prête à formater. Mais le cd ne se lance pas au démarrage, en fait le lecteur ne répond pas bien. Le boot est fait sur le lecteur cd mais celui ci ne reconnait plus aucun cd no dvd, alors qu'il tourne pourtant, s'ouvre quand je met un cd, et fait tourner le cd. Mais il fait comme si il n'y avait pas de cd. Du coup je ne peux pas formater avec l'esprit tranquille que le cd tournera par la suite.
J'ai passé des antivirus, spybot, spuware blaster, ad aware et avg, mais ca ne solutionne pas le pb. L'ordi ne reconnait plus toujours les clés usb, mon dd externe etc, bref je pense de toute façon qu'il est temps de formater.
Serait il possible d'installer linux depuis windows, depuis le disque dur interne?? Ou alors depuis le dd externe?
Que pensez vous de ce problèmes, quels sont vos conseils?
merci à vous
sab
p.s: j'ai déjà tenté de désinstaller le périphérique et réinstaller lepériphérique mais nada