Barre d'outils sous Windows 7

Ici vous pouvez poster toutes vos questions sur vos problèmes logiciels avec Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Microsoft ...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Barre d'outils sous Windows 7

Messagede Dodge34 » 04 Mai 2009 10:39

Je suis un méga adepte des barres d'outils, j'en installe toujours une en haut de mon bureau avec le contenu de "Ordinateur" pour avoir un accès rapide a toutes mes partitions de disque afin de ne pas toujours passer par justement l'icône "Ordinateur". Hors j'ai beau essayé l'astuce qui marche nickel sous Vista qui consiste a glisser l'icône "Ordinateur" jusqu'au haut de l'écran, ça ne marche pas sous Windows 7, j'ai tenté de passer via la barre des tâches, je peux bien créer une barre d'outils comme je le veux, mais pas moyen de la bouger de là, elle reste collée a ma barre des tâches, et l'option Verrouiller la barre des tâches est bien désactivée.

Merci a génie qui réussira a trouver la solution miracle, je ne veux pas de simples raccourcis en haut, je veux une barre d'outils, il dois bien y avoir une astuce quelque part.
Dodge34
De passage
De passage

Messagede Jango78 » 04 Mai 2009 13:26

Sur Windows 7, les glissades vers chaque bord de l'écran sont réservées à la fonction Aero Snap qui s'applique aux fenêtres, à l'effet d'ancrage des gadgets, et peut-être à d'autres effets bling-bling.

Concernant les barres d'outils, effectivement le résultat n'est pas génial:

Image

Autrement on trouve des barres d'outils et des gadgets spécifiques en cherchant sur Google, mais peut-être qu'un autre intervenant aura une meilleure idée... :saispas:
Jango78
VIP
VIP

Messagede Dodge34 » 04 Mai 2009 17:38

J'espère sérieusement car ça risque de m'empêcher de migrer vers Windows 7 définitivement, je suis accro a cette barre depuis Windows 98SE alors ça me manque énormément de ne pas avoir ma barre d'outils en haut de mon écran.
Dodge34
De passage
De passage

Re: Barre d'outils sous Windows 7

Messagede francki171 » 04 Mai 2009 20:03

Dodge34 a écrit:Je suis un méga adepte des barres d'outils, j'en installe toujours une en haut de mon bureau avec le contenu de "Ordinateur" pour avoir un accès rapide a toutes mes partitions de disque afin de ne pas toujours passer par justement l'icône "Ordinateur". Hors j'ai beau essayé l'astuce qui marche nickel sous Vista qui consiste a glisser l'icône "Ordinateur" jusqu'au haut de l'écran, ça ne marche pas sous Windows 7, j'ai tenté de passer via la barre des tâches, je peux bien créer une barre d'outils comme je le veux, mais pas moyen de la bouger de là, elle reste collée a ma barre des tâches, et l'option Verrouiller la barre des tâches est bien désactivée.

Merci a génie qui réussira a trouver la solution miracle, je ne veux pas de simples raccourcis en haut, je veux une barre d'outils, il dois bien y avoir une astuce quelque part.

bonsoir :bye:

dans ce style

Image
francki171
De passage
De passage

Messagede Dodge34 » 04 Mai 2009 20:07

Oui, mais je veux pas juste déménager la barre des tâches et le menu démarrer, je suis habitué a le voir en bas et pas question de m'habituer a le voir ailleurs que là, je veux simplement une barre d'outils exactement comme celle postée dans votre image mais sans le menu démarrer et la barre des tâches que je veux garder en bas.
Dodge34
De passage
De passage

Messagede wxqs » 13 Aoû 2009 14:08

bonjour,

je ne sais pas si depuis le temps tu as trouvé une solution, mais la barre de tâche tu en fais ce que tu veux.

Quelques manipulations et tu peux même retrouver accès rapide que tu avais avec vista.

Tu as également une fonction aéro peek pour rendre les fenêtres ouvertes transparentes et d'autres options bien utiles.

va voir ici ce sera plus simple qu'un long discoure.

Et pour retrouver la barre de lancement rapide.

http://forums.cnetfrance.fr/index.php?s ... PR-300023-[cnetforums]

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... /aero-peek

http://fogelsoft.extra.hu/progs/aeropeek.zip

Image

Image

voilà voilà pour moi seven est nettement mieux que vista.

:bye:
WXQS
Habitué
Habitué

Messagede Dodge34 » 13 Aoû 2009 17:53

Cé pas du tout ce que je cherche, je veux créer une deuxième barre d'outils avec le contenu de "Ordinateur" dans le haut de mon écran, j'y suis arrivé même sous Vista c'étais hyper simple, mais ça semble totalement impossible sous Windows 7.
Dodge34
De passage
De passage

Messagede MaxPayne007 » 03 Nov 2009 8:12

Moi aussi j'ai exactement le meme probleme. Ce que Dodge34 veux dire est qu'ont ne touche pas a la barre des tache de windows.

Ont clic sur le poste en tenant le bouton de la sourie enfoncé et ensuite ont le glisse vers le haut ou vers les coté pour creer de NOUVELLE barre d'outils

COMME SUR LA PHOTO PLUS BAS

Image

Je suis exactement comme toi Dodge34 je suis un fanatique de la barre des tache. Tout mon ordi est sur mon bureau de cette facon. Tres pratique et tres rapide.

Pour ceux qui ne le font pas, trouveront cela gossant lorsqu'il passe trop pres des bord de l'écran, mais un coup habitué, c'est comme une drogue, c'est le plus simple et plus rapide d'accèder a tout dans l'ordi en seulement 1 ou 2 clic.

J'ai XP pro + vista integrale et windows 7 RC sur la meme ordi

Je roule encore xp pour certaine chose.

J'aime vista pour le direct x 10 et le fait qui etait plus beaux.

J'attendaint avec impatience 7, mais quand on est un fanatique des barre d'outils, je dois dire que c'est la seul et unique raison qui me retiens encores a vista.

Je suis comme TOUT NUE sur mon bureau qui est supposément être la creme de la creme et qu'on ne peut meme pas faire une chose aussi banale.

Me semble que le choix des barre d'outils a JAMAIS fais les critique sur peu importe le windows depuis 20 ans.

Pourquoi nous enlever le droit de le faire.

Vue que c'est quand meme une chose assez majeur comparer a tout les autres windows, ben Microsoft aurait du nous laisser le choix de pouvoir remettre la fonction de nos arre d'outils TOUT EN GARDANT LES OPTION ACTIVER DANS WINDOWS.

Ce que je veux dire est que je serait autant decu si on me disait que oui je peux activer une option pour creer des barre d'outils MAIS A CONDITION de désactivé tel ou tel chose. Ca serait encore revenire au meme point.

Ont ne peux pas tout avoir dans la vie, mais me semble que ca dérangait personne cette option de pouvoir creer des barre d'outil

dsl pour mes fautes je suis pas bon en francais, pour les européen dsl pour mon parlé (mes expression) je suis Québécois

*** P.S. *** si je vous parle ici c'est pcq apres plusieur semaines je cherche encore comment faire pour avoir cette foutu barre d'outil

HEHE!!
MaxPayne007
De passage
De passage

Messagede Mikamashu » 09 Nov 2009 17:17

UP :idea:

Ca m'intéresse également. Vous avez trouvé la solution pour bouger une "barre d'outils" à n'importe quoi de l'ecran sous Win7 ?
Mikamashu
De passage
De passage

Messagede MaxPayne007 » 09 Nov 2009 23:46

Mikamashu a écrit:UP :idea:

Ca m'intéresse également. Vous avez trouvé la solution pour bouger une "barre d'outils" à n'importe quoi de l'ecran sous Win7 ?

EEE si tu lis bien le but n'est pas de bouger le barre d'outils, la bouger et la grossir ce fais tres facilement. Le but est d'en créer une nouvelle SÉPARÉ de celle de Windows 7 et de la placer a l'endroit qu'on veut.

J'ai pas fais de test car je viends tout juste d'y penser, mais pour agrandir une page internet ou dossier , AVANT nous devions clicquer sur le petit carré a coté du X en haut a droite.

Dans windows seven il suffit de double cliequer sur la barre en haut de la page et elle devient plein ecran.

Aussi si on clic et tien le bouton de la souris enfoncer et que nous déplacions vers la gauche ou droite, et deveint DEMI ECRAN, ce qui permet de faire des comparaison avec 2 page.

Mon idée est SI on désactive cette fonction, alors peut-être que nous pourrions recréer des barre des tache a volonté.

Je vais l'essayer et j'en redonne des news.
MaxPayne007
De passage
De passage

Messagede DB750IL » 10 Nov 2009 23:53

Hello,

J'ai comme vous beaucoup galéré pour trouver comment installer une barre supplémentaire sur W7.

Toujours pas réussi, sauf ce petit Soft assez léger et qui me rend les services attendus. Réglages à ma façon, ont dirait presque notre bonne vieille barre des "anciens" Windows...
Vous y glissez ce que vous voulez (ou supprimez) et voila ! :D

PS : Ne perturbe pas l'automatisme des fenetres de W7.

RocketDock V1.35
Ecran avec barre automatique laterale:

Image

Cordialement,
DB
DB750IL
De passage
De passage

Messagede Jocevoyageur » 29 Jan 2010 14:08

:help: Bonjour Dodge34, je suis content de ne pas être le seul à tenir à avoir une deuxième barre de tâches avec W7.
Eh oui, moi aussi je suis habitué à la mettre au dessus, tout en gardant la primitive en bas.
Si tu as pu avoir une solution, merci de me la communiquer.
Jocevoyageur
De passage
De passage

Messagede TopXm » 03 Fév 2010 14:30

Salut Jocevoyageur ,

A lire le précédent post, on dirait qu'il a trouvé bonheur avec RocketDock.

Sinon, même si ce n'est pas exactement ce que tu demandes, il existe 7stacks qui permet de customiser le bureau

Site : http://www.alastria.com/index.php?p=software-7s

Démo : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 25/7Stacks
Image
TopXm
Habitué
Habitué

Messagede spe99 » 20 Juil 2011 5:37

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ?
Je suis dans le même cas que vous.

Merci de votre aide.
spe99
De passage
De passage

Messagede wxqs » 20 Juil 2011 6:26

Salut,

Moi je ne vois qu’une solution.

C'est d'écrire un mot à notre très cher Bill et de lui demander une mise à jour qui réglerai le problème........

Autrement bonne chance,

As-tu cherché sur Google.

Il doit y avoir des utilitaires qui doivent faire ce genre de barre.

A++++++++++++++++++++++++++++
:dompteur:
WXQS
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Problèmes avec Windows 7