activation ipad

Questions techniques et conseils pour Linux et Mac OS. Réactions, expériences, questions, c'est ici.

Modérateurs: Modérateurs, Mod GNU/Linux

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

activation ipad

Messagede jmnpb2000 » 26 Juil 2015 14:15

Bonjour
j'ai une question relative à l'activation d'un ipad.

Il s'agit d'un ipad1 64 Go, 3G wifi, modèle A1337. Le ios max possible et installé est ios5.1.1
Cet ipad avait un abonnement temporaire orange et ds problèmes réseau (mais pas wifi). le sav orange (prestataire de l'abonnement temporaire) a recommandé de faire une réinitialisation réseau, puis totale.
Donc sauvegarde sur itunes et réinitialisation, à part que l'activation posait problème.
Finalement l'ipad s'en est remis.
Avant hier, j'ai voulu le réinitialiser "proprement" depuis un itunes 11.0.2.26 (celui proposé) sur un windows xp service pack3
Mais ensuite plus moyen d'activer l'ipad, il arrive sur un écran gris avec marqué ipad, demande la langue, le lieu, la géolocalisation, le réseau wifi, puis mouline pendant 3 minutes et dit que le serveur d'activation est temporairement indisponible et de réessayer ultérieurement.
J'ai contacté le sav apple... Ils m'ont fait faire une restauration d'ios via "DFU" (device firmware update) disent-ils mais en fait l'écran présentait une image de câble usb, c'était plutôt le mode restauration, le mode DFU lui a un écran noir.
Mais en tout cas ça na pas résolu le pb. Que je fasse la restauration depuis iTunes (après 1/2h de chargement et restauration, message impossible de répondre à demande auprès d itunes , erreur Ox80090326) ou par wifi.
Un autre sav apple m'a dit que c'est un vieux ipad et qu'il faut que je le comprenne (:-()
Le 3e sav apple m'a dit que le problème venait peut-être de la version de itunes. Mais apparemment la dernière version de itunes requiert systeme 7 ou plus...le sav m'a dit de tâcher de restaurer le système depuis un système 7 ou plus avec le dernier iTunes, ce que j'ai fait ce matin sur un système 8: là j'ai une erreur avec message "l'ipad "ipad" n'a pu être restauré. une ereur inconnue s'est produite (-1)"
Ce 3e sav d'apple m'a aussi dt que la marche à suivre idéale serait
1/ restaurer le ipad en état sortie d'usine depus un itunes dernier modèle
2/puis restaurer ma sauvegarde sur cet ipad vide en utilisant dans le menu de réglage /général/réinitialisation/effacer cohntenus et réglages, qui en court de route me demandera si je veux restaurer comme neuf ou à partir d'une sauvegarde, et là je cocherai sauvegarde, connecterai à ma sauvegarde iTunes et tout ira bien...
L'ennui c'est que la restauration à l'état zéro ortie d'usine ne marche pas.

Bref j'ai donc un ipad qui marchait (presque) parfaitement il y a 2 jours et qui maintenant cherche à récupérer sur le serveur d'activation d'apple son activation, sans succès: je n'ai donc plus l'ios fonctionnel, et reste dans les limbes de la procédures d'activation, en boucle. :cry:
Il y a quelque chose sur le ipad, il reconnait et mémorise langues, pays, les wifi et mot de passe, mais il ne me redonne plus jamais l'écran usuel ios prétextant un serveur (apple) indisponible.

Merci d'avance à toute personne ayant vu ce problème et surtout l'ayant résolu.

Et j'ajoute que ce ipad n'a jamais été jailbreaké (débloqué), ce qui n'st pas forcément mal vu que j'ai un rdv physique avec une boutique apple vendredi prochain (mais j'anticipe qu'ils vont me dire d'échanger mon ipad contre un autre remis à zéro moyennant finances). Si le jailbreak est une solution je serais intéressé par comprendre comment mais là encore, pour l'instant ce ipad n'a pas d'ios fonctionnel (du moins il ne démarre jamais son ios usuel)

A bientôt
jmnpb2000
jmnpb2000
Accro
Accro

Re: activation ipad

Messagede jmnpb2000 » 26 Juil 2015 14:29

rebonjour
en complément: j'ai essayé de télécharger un itunes 12.2.1 (dernière version) sur mon windows xp, mais apparemment itunes requiert système 7 ou plus et refuse l'installation... :pale:
Merci d'avance
jmnpb2000
jmnpb2000
Accro
Accro

Retourner vers Problèmes avec tous les autres OS: Linux, Mac OS ...